Envinyatar Wrote:Je me permet d'intervenir car ce sujet me touche quelque peu étant donné que je travaille dans le secteur de l'enfance.
Je tiens à mettre en évidence un fait qui, même si cela peut "vexer" est à prendre en compte, c'est qu'un enfant ou un adolescent, de 10 a 16 ans (c'est pas des limites précises, c'est surtout pour donner une idée), qui est "amoureux" ou qui a des relations "consenties" avec un adulte de plus de 25 - 30 n'est pas un fait à prendre à la légère.
De fait, à cet âge, on a des sentiments, on ne le reniera pas, mais de la part de l'adulte, il existe un lien d'ascendance de part la maturité ou l'expérience, on peut appeler cela comme on veut. Mais qui au final pris dans la relation fait qu'il ne faut jamais laisser faire ce genre de chose, car ce ne sont pas des relations saines. Un adolescent n'a pas le pouvoir la force, l'expérience pour cerner la nature véritable de la relation.
Une adolescente de 15 ans amoureuse d'un homme de 26 ans par exemple n'est pas à prendre à la légère pour la simple et bonne raison que, sans faire de généralité absolue, un homme de 26 ans souhaitant avoir des relation avec des jeunes fille sais y faire, et peut faire en sorte que cette fille tombe amoureuse, ce ne sont jamais des relation saines, car il y a un lien d'ascendance et ce seul fait induit que ce genre de relation n'est jamais anodine ... (on peut inverser les rôle).
Et pour ces raisons, il ne faut jamais faire comme si c'était normal, il ne faut pas hésiter à en parler autour de vous, car ce ne sont jamais des relations saines. Il n'est pas nécessaire de réprimander ni de se braquer, il faut en parler. C'est important.
Et c'est l'occasion de rappeler que pour ce genre de chose, internet est un lieu on ne plus fructifiant ...
Bien à vous