[Résolu]Complexe! oO
Bonjour,
Je possède l'iPhone 3GS 16Go ancien iBot fw: 3.1.3. Jailbreak avec Limera1n, je l'ai obtenu via un abonnement SFR il est donc simlock (testé).
Étant abonné depuis deux ans deja je compte resilier pour aller chez un concurrent. J'ai donc contacté SFR pour obtenir le desimlockage officiel. Ils me demandent de suivre une manipulation: Restauration et Maj du firmware, donc en passant au 4.0.2.
Plusieurs questions.
Sachant que j'ai fait une sauvegarde de l'ecid sur Cydia.
*Lorsque je serais en 4.0.2 pourrais-je (par downgrade ou autre) re jailbreak?
*Une fois jailbreak, le tel sera-t-il toujours desimlocké?
et surtout on entend de partout il faut sauvegarder l'ecid sur cydia.. Ok c'est bien de le faire mais apres comment faire pour le recuperer ou comment se passe pour jailbreak si une fois restauré on a plus Cydia sur le tel.
Voilà beaucoup de questions mais celà me semble tres flous même apres avoir lu nombre de posts sur le net.
Merci de votre aide.
Voici la démarche a suivre pour desimlock officiel lorsque la demande a Apple a été faite.
Je possède l'iPhone 3GS 16Go ancien iBot fw: 3.1.3. Jailbreak avec Limera1n, je l'ai obtenu via un abonnement SFR il est donc simlock (testé).
Étant abonné depuis deux ans deja je compte resilier pour aller chez un concurrent. J'ai donc contacté SFR pour obtenir le desimlockage officiel. Ils me demandent de suivre une manipulation: Restauration et Maj du firmware, donc en passant au 4.0.2.
Plusieurs questions.
Sachant que j'ai fait une sauvegarde de l'ecid sur Cydia.
*Lorsque je serais en 4.0.2 pourrais-je (par downgrade ou autre) re jailbreak?
*Une fois jailbreak, le tel sera-t-il toujours desimlocké?
et surtout on entend de partout il faut sauvegarder l'ecid sur cydia.. Ok c'est bien de le faire mais apres comment faire pour le recuperer ou comment se passe pour jailbreak si une fois restauré on a plus Cydia sur le tel.
Voilà beaucoup de questions mais celà me semble tres flous même apres avoir lu nombre de posts sur le net.
Merci de votre aide.
Voici la démarche a suivre pour desimlock officiel lorsque la demande a Apple a été faite.
8Reliez votre iPhone à votre ordinateur connecté à Internet et disposant d'iTunes installé
8Lancez iTunes (s'il ne s'ouvre pas automatiquement)
8Le désimlockage nécessite le rétablissement des paramètrages d'usine. Nous vous conseillons dans un premier temps de synchroniser vos données.
8Cliquez ensuite sur le bouton "restaurer"
8A la question "voulez-vous sauvegarder les paramètres de l'iPhone" ? Cliquer sur le bouton "sauvegarder"
8Laissez la restauration se dérouler.... et attendez le message "Félicitations votre iPhone est maintenant déverrouillé!"
8Cliquez enfin sur le bouton "terminer"
Dernière édition par mresteban le 31 Oct 2010, 15:17, édité 1 fois.
iPhone4S 64 Go 5.1.1 jailbreaké 

-
Narco13 Gamer du Dimanche