Forums GAMERGEN

Vidéos MP4 en plein écran ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Vidéos MP4 en plein écran ?

Message non lupar Myke8888 » 16 Mar 2009, 05:51

Salut, je voudrais savoir s'il serait possible de lire les vidéos en mp4 en plein écran, j'entends par là, les regarder avec la résolution native de la psp qui est de 480*272 si je ne me trompe pas. 8)

Sachant que Sony a bridé la lecture de vidéos provenant de la Memory Stick à une résolution maximale de 320*240, ce qui n'affiche donc pas la vidéo en plein écran total, contrairement à un UMD, qui lui, affichera la vidéo en plein écran ...

J'avais entendu parlé d'un logiciel capable de contourner ce bridage, ou bien de mettre les vidéos dans un autre format, quelque chose comme ça, mes souvenirs sont vagues.

Malheureusement je ne retrouve pas la trace de ce logiciel.

Si vous pourriez m'éclairer sur les différentes possibilités de regarder les vidéos en plein écran ... :D

Merci d'avance. :mrgreen:
Myke8888 Gamer Débutant

Re: Vidéos MP4 en plein écran ?

Message non lupar 4nDr0iD » 16 Mar 2009, 17:47

Je pense que ta vidéo doit être en 16/9 :?:
Non :?:

(Tenez-moi aussi au courant :wink: )
Nokia 6125 > Sony Ericsson W510 > iPhone 3GS > iPhone 4 > HTC Sensation > HTC One X

Nintendo DS > PSP2000 > PSVita
4nDr0iD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jimmy
Pays: Suisse

Message non lupar Myke8888 » 16 Mar 2009, 18:30

J'ai déjà essayé de mettre une vidéo MP4 en 16/9, c'est pareil ça change rien, et c'est encore plus moche. :evil:

J'avais entendu parlé d'un truc genre PMP, un format différent, mais je me rappelle plus du tout. :?

Merci cependant de ta réponse. :)
J'attends de l'aide impatiemment. :mrgreen:
Myke8888 Gamer Débutant

Message non lupar rackham_1 » 17 Mar 2009, 00:47

Qu'utilises-tu comme logiciel pour ré-encoder tes vidéos?

(use des MP si tu n'as pas de réponse)
Avatar de l’utilisateur rackham_1

Message non lupar Myke8888 » 17 Mar 2009, 05:17

WinAVI MP4 Converter en Premium.

Non je n'utilise pas PSP VIDEO 9 ou tout autre logiciel commençant par psp, car tous ces logiciels, et surtout Psp Video 9 fait planter le pc, ne démarre qu'une fois ou pas du tout, et amène plusieurs problèmes, du moins, pour ma part.

Mais là n'est pas le soucis, WinAVI MP4 Converter possède, parmi les autres modes de conversion, un mode pour la psp, et ce dernier est parfait.

Effectivement quand on ré-encode et qu'on met en 16:9 ça met en plein écran, quoiqu'il y ait des petites bordures d'environ 1mm tout autour, chose qui je crois, est inexistante avec une vidéo UMD.
Le problème c'est que en 16:9 le rendu n'est pas top, bien qu'il soit génial, forcément, c'est du 16:9, mais la résolution reste à 320 x 240, en gros pour moi c'est du 320 x 240 forcé pour que ça affiche le plein écran, donc ça rend moins beau. Et ce même en mettant les paramètres au maximum, et en ayant à la fin un film plus gros que la source, d'environ 750 - 900 mo, le rendu 16:9 est bon, mais pas suffisant.

En fait je recherche vraiment la perfection vidéo depuis que j'ai joué au jeu 50 Cent BulletProof, je sais pas si vous avez eu l'occasion d'y jouer, bien qu'il ne soit pas excellent, dans le jeu il y a des musics videos du rappeur, et la qualité de l'image des clips est absolument incroyable, d'autant plus que c'est en plein écran total, on croirait avoir un BluRay dans la psp tellement c'est parfait.

C'est bête parce que j'avais vu un petit logiciel sympa qui affichait parfaitement les vidéos sur la psp, dans un autre format peu connu, qui permettait d'utiliser la résolution maximale de la psp qui est de 480 x 272, et la qualité était parfaite, comme sur UMD. 8O
Le hic c'est que je retrouve plus du tout ce logiciel. :evil:

Merci pour vos réponses. :D
Myke8888 Gamer Débutant

Message non lupar pierre-henri » 26 Mar 2009, 11:28

Bonjour,

Le format 480x272, à quelques pixels près, n'est pas un format 16/9 (ou 1:1.77) mais un format 1:176. Ce qui signifie qu'il peut encore apparaître des bandes noires horizontales de quelques pixels.

À mon goût, le meilleur logiciel pour convertir les vidéos en MPEG4 pour la PSP est AVS Media Converter.

J'ai aussi essayé PSP Video 9 et SUPER mais tous deux plantent ou génèrent des vidéos noires ...

Désormais, je parviens à convertir des vidéos en 720x480px et à un bitrate de 1300kbps, la qualité est réelement au rendez-vous ! C'est impressionnant. Je re-découvre le lecteur MPEG4 de la PSP !

pH
PSP Slim&lite Piano Black 5.00-6 M33 16 go. Protection d'écran rigide Hori. Photofast CR5400 + 2 Kingstone MicroSD 8 go.
pierre-henri Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage