pierreanne Wrote:J'ai 2 mega moi et j'ai la télé (tu sais pas comment sa marche sa se vois enfait les 2 tier de la télé sont pris par la parabole et le reste par internet)
Je ne vis pas dans le même pays que toi. Tout passe par internet chez moi, pas de parabole, et oui, j'ai la fibre, à 100 Mo.
Tu vas pas me dire que quand ta 100 mega tu vas les louers tes films non tu vas les visionner en streaming sinon sa sert a rien d'avoir autant de bande passante
Premièrement ton commentaire suggère qu'il n'existe pas d'offre légale de streaming, ce qui est complètement faux. Je regarde une partie de mes films sur un service qui s'appelle Gyao et qui est tout ce qu'il y a de plus légal. Quand au reste, ma femme regarde la télé publique en HD, c'est évidemment légal et ça serait tout simplement impossible en ADSL.
Et quand tu loues un film, il faut bien le télécharger, que ça soit en download ou en streaming. Tu as déjà regardé de la vidéo HD en streaming avec tes 2Mo? Si tu as 2Mo garantis, ça passe à la limite. Sinon tu pourras te brosser.
pareille pour les jeux tu vas les piraters (sauf si t'es vraiment un type droit et honnête)
Quelle est la différence pour ta bande passante quand tu achètes un jeu ou quand tu le pirates ? Je ne comprends ABSOLUMENT pas ton raisonnement!
Exemple:
L'autre jour j'ai acheté WipeoutHD sur le playstation store pour ma PS3. Le jeu fait 1Go, combien de temps il te faut pour pouvoir le télécharger avec un débit théorique de 2Mo (sans ruiner ta communication téléphonique, et sans pourir l'émission de télé de patinage artistique de ta femme) ? Pour ma part en 3 minutes il était chez moi.
Tu t'imagines aller dans un magasin, acheter un film, et attendre 1h que la caissière te l'emballe ? Non. Alors pourquoi ça serait différent avec l'offre numérique ?
Il y a plein de raisons légales pour avoir une grosse bande passante, à mon avis tu n'as pas encore compris tout ce qu'il est déjà possible de faire légalement avec internet (c'est marrant, sur ce point les pirates et les pro hadopi sont pareils, ils croient que le download et le streaming ça ne sert qu'au piratage).
OUI, on peut télécharger des jeux sans être un pirate. Pense au PSStore et à Steam.
OUI, on peut télécharger ou streamer des films en haute qualité sans être un pirate. Pense à Youtube HD, southparkepisodes, Gyao, et j'en passe.