Forums GAMERGEN

Quelques question pour la psp fat

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quelques question pour la psp fat

Message non lupar nepta_1 » 26 Mar 2009, 14:14

Bonjour à tous

voilà je viens d'acquérir une psp fat pour 10€ tout était nickel livré avec housse officiel et carte mémoire de 1go le seul soucis c'est qu'elle ne s'allumait plus, effectivement le mec qui possédais cette psp me la vendu car il me disait qu'elle ne marchais plus

bref je lui ai racheter après quelque vérifications, j'ai trouvais ce qui allait pas et maintenant elle fonctionne mais pas parfaitement

elle me montre divers symptôme que voici

il m'est impossible d'allumer ma psp tant que la psp n'est pas branché sur l'alimentation du reseaux (prise de courant) de ou viendrait ce problème ?

par la suite j'ai remarquais que sur les jeux, ma psp est pas bien calibré par exemple sur need for speed undercover la voiture ne va pas droite (elle ce dirige toujours vers la droite) existe t-il un programmes de re calibration ?

ma dernière question est comment mettre ma psp en "cracké" ? car quand je l'ai eu elle était en version officiel et je voudrai en version de dark-alex enfin vous voyez de quoi je parle, qu'elle logiciel etc qui me faut pour la mettre en cracké ?

je vous remercie d'avance pour vos réponse car je suis un peu perdu je posséde une psp-3000 donc le côté obscure de la psp je ne connais pas

cordialement nepta
Image
Avatar de l’utilisateur nepta_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: sebastien
Pays: France

Re: Quelques question pour la psp fat

Message non lupar ViperQC » 26 Mar 2009, 14:22

reussi tu a aller dans le xmd(menu de la psp et pour la ''CRAKER'' il te faut un kit ddc
Xbox 360 RGH 16547 FSD 3
Xbox 360 Slim Retail
ViperQC Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zakuya_1 » 26 Mar 2009, 15:33

Salut, pour le stick oui tu à un truc mais il faut déjà un custom firmware, sinon tu bidouille ou pas ?
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar nepta_1 » 26 Mar 2009, 18:57

bidouille.... non pas trop

j'ai ouvert la psp pour voir ce qui ce passé et j'ai trouvé la panne pour le reste non pas trop
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar ouss76 » 26 Mar 2009, 19:03

qu'as tu fait exactement pour la remettre en route?

Tu dois quand même être un peu bidouilleur sinon tu n'aurai jamais ouvert la bête :wink:
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar nepta_1 » 26 Mar 2009, 19:17

alors pour la remettre en marche je sais pas si vous voyez mais a droite de la psp vous avez un circuit imprimé avec la barre home qui vien s'y branché

juste en dessous il y a une nappe qui viens s'y mettre et cette nappe qui s'était détaché donc pas grand chose donc sa remarche

mais celui qui me la vendu a mis ces mains n'importe ou donc je dois racheter des vises car il en manque sinon le reste marche nickel

mais j'ai des soucis que je rencontre cité au dessus et je sais pas d'ou sa viendrait vous avez des réponses a mes question ?

merci d'avance

nepta.
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar Xnosevil_1 » 26 Mar 2009, 22:03

Problème joystick : Vérifie la gomme joystick (petit bout transparent qui fait contact du joystick à la carte mère)

Obligé de rester brancher : Batterie ne tient plus la charge surement essayer avec une autre batterie (je pense que dans ton entourage tu n'est pas le seul à posserder une psp non ?)

"Crackage" : Quel est ton firmware ? selon celui que tu as différentes possibilités soffrent à toi.
Avatar de l’utilisateur Xnosevil_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar nepta_1 » 26 Mar 2009, 22:15

bonsoir merci pour votre réponse

je confirme pour le joystick qui ne fesait pas contact avec la gomme

pour la batterie, je vais voir avec quelqu'un de mon entourage mais pensez-vous qu'une batterie fat ce trouve facilement ?

pour le firmware je crois qu'il est en 4.05 enfin c'est le firmware qu'il faut pour joué a need for speed undercover donc je crois que c'est 4.05

merci d'avance

cordialement nepta
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar Xnosevil_1 » 26 Mar 2009, 22:23

Bon et bien une batterie se toruve d'occasion assez facilement sinon dans certains magasins de jeu vidéo tu peux en trouver maisévite celles qui ne sont pas d'origines c'est de la bouse. Le mieux pour en trouver pas cher reste l'occasion 10-12 € tu peux en trouver une.

Pour ce firmware tu auras besoin d'un kit batterie+MS "reveil du cimetière"

bonne lecture :

comment-installer-ou-maj-un-cf-sur-une-psp-fat-t141614.html

Note : Pour créer un tel kit tu as besoin d'une AUTRE psp en custom firmware FAT ou slim avec carte mère V1. Sinon il y au ne méthode maison qui consiste à créer la memory stick à partir du pc et la batterie de la démonter et de gratter une nappe (bidouille... ;))
Gamer Pro

Message non lupar nepta_1 » 26 Mar 2009, 22:49

merci pour toute ces réponses, pour la batterie je vais voir dans la section vente et achats et pour la mettre en custom firmware je vais demander à quelqu'un qui a une psp en custom qui est d'ailleurs inscrit sur ce forum pour me la mettre quand tout sera remis

je vous tien au courant :)

merci pour tout

cordialement nepta
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar Xnosevil_1 » 26 Mar 2009, 22:58

Un conseil vérifie d'abord si c'est iben la batterie en cause avant d'en changer ;) mais vu les symptomes je vois que ça.

Hésite pas si tu as d'autres problèmes.
Gamer Pro

Message non lupar nepta_1 » 26 Mar 2009, 23:18

re

merci pour ton aide

bah écoute les symptômes c'est que je recharges la batteries, la led orange s'éteint 5 minutes après, j'allume ma psp, la diode verte s'allume et clignote deux secondes et elle s'éteint

je branche le chargeur sur le secteur et la je peux allumé la psp j'ai pensais tout de suite a la batterie mais bon on c'est jamais ...
Image
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage