Forums GAMERGEN
[MOD] Connecter des Gadgets USB à la PSP
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

j'ai déja vu sa sur youtube ce n'était pas une go cam
voila le lien:http://www.youtube.com/watch?v=k4LDXCqoI5Y
j'ai déja vu sa sur youtube ce n'était pas une go cam
voila le lien:http://www.youtube.com/watch?v=k4LDXCqoI5Y
-
play-boy 1 Gamer du Dimanche
- Prénom: kamel
- Pays: France
Re: [MOD] Connecter des Gadgets USB à la PSP
bonjour
Et si a la place de la diode on mettait un pont a thirystor
, comme sa on pourrait abbaisser ou elever la tension et par une manip de Osole on pourrait le regler directement par la psp ce qui nous permmettrait de brancher du gadget demandant plus que du 5v (je pense a tous ceux qui veul mettre un ddex ou une usbkey
)
Et si a la place de la diode on mettait un pont a thirystor

L'homme est ignorant de sa propre ignorance , c'est pour cela qu'il est avide de savoir..
Rêver c'est comme devenir immortel rien ne peut nous arrêter
Rêver c'est comme devenir immortel rien ne peut nous arrêter
-
Omeg@520 Gamer du Dimanche
Clef USB ou disque dur externe auto-alimenté sont en 5 volt par défaut.
Si vous voulez "essayer" quelque chose avec ces dernier, supprimer la diode
Si vous voulez "essayer" quelque chose avec ces dernier, supprimer la diode

-
osole Gamer Maitre
Re:
Zakuya Wrote:Vive les geeks, sa serait bien qu'on puissent brancher un lance roquette USB !
Oui , pour envoyer ces roquettes sur les telechargeurs d'ISO
-
Gonzague4600 Gamer Maitre
Magnifique! Des enceintes alimentées par USB avec le son sur Jack 3,5, bien plus puissantes que les enceintes à 10€ simples Jack...
Merki beaucoup!
Merki beaucoup!
-
Takes Gamer Averti
- Prénom: Jeremy
Salut!! eske tu pouré me dire k'elle a été l'intéré pour toi de métre une Diode Zener? parce que si je me souvien bien de mes cour... une diode zener et passante dans un seul sens... mais dans l'autre sens aussi, mais cette foi avec un seuil...!! c'est bein ça?
Le but de la diode que tu a installer diode est bien de ne pas alimenté la carte mére quand on connect la psp au pc via l'usb...!!? alors pourkoi ne pas avoir utilisé un diode toute simple ??
skateurmyx@yahoo.fr pour ta réponse merci
Le but de la diode que tu a installer diode est bien de ne pas alimenté la carte mére quand on connect la psp au pc via l'usb...!!? alors pourkoi ne pas avoir utilisé un diode toute simple ??
skateurmyx@yahoo.fr pour ta réponse merci
-
skateurmyx Gamer Débutant
- Prénom: max
Salut,
Il n'y a pas vraiment d'intérêt particulier à utiliser une Zener.
Pour ce qui est de laisser passer le courant dans l'autre sens, je ne pense pas qu'il y est beaucoup de risque. Ce régulateur shunt a une tension de "claquage" (pour les modèles habituel) comprise généralement entre 20Volts et 1000Volts, ce qui protège d'un retour éventuel par l'USB dont la tension est normalisé à 5Volts. Il existe des modèles avec une tension d'avalanche plus petite mais elle sont plus rare. Même si il est vrai qu'il existe un courant qui traverse la diode lorsque qu'on là soumet à une tension inverse inférieur à la tension de claquage, il est très très faible (< 1µA), donc négligeable.
Maintenant, pourquoi j'ai utilisé une Zener ... ???
Et bien, je n'avais que celle là sous la main au moment du Mod car je ne travaille quasiment qu'avec du matériel de récupération (fil, diode ou bien LED).
Il est bon de noter que je ne précise en aucun cas d'utiliser spécifiquement une diode Zener dans la news , d'ailleurs le terme Zener n'y est pas utilisé
Il n'y a pas vraiment d'intérêt particulier à utiliser une Zener.
Pour ce qui est de laisser passer le courant dans l'autre sens, je ne pense pas qu'il y est beaucoup de risque. Ce régulateur shunt a une tension de "claquage" (pour les modèles habituel) comprise généralement entre 20Volts et 1000Volts, ce qui protège d'un retour éventuel par l'USB dont la tension est normalisé à 5Volts. Il existe des modèles avec une tension d'avalanche plus petite mais elle sont plus rare. Même si il est vrai qu'il existe un courant qui traverse la diode lorsque qu'on là soumet à une tension inverse inférieur à la tension de claquage, il est très très faible (< 1µA), donc négligeable.
Maintenant, pourquoi j'ai utilisé une Zener ... ???
Et bien, je n'avais que celle là sous la main au moment du Mod car je ne travaille quasiment qu'avec du matériel de récupération (fil, diode ou bien LED).
Il est bon de noter que je ne précise en aucun cas d'utiliser spécifiquement une diode Zener dans la news , d'ailleurs le terme Zener n'y est pas utilisé

-
osole Gamer Maitre
Quelqu'un a t'il essayé de branché un DD ?? j'en possede un de 500go comprenent toute mes serie et film favorie je me regale deja a l'idéé de pouvoir le branché pour emporté tte ses donné avec moi =D si quelqu'un teste qu'il me dise si sa fonction ? ps mon dd et alimenté par le pc il n'est pas sur secteur esque ses grave docteur ? xD
voila et sa marche avec la diode d'installé ?? j'esite a prendre se risque mais bon sa en vos la peine je pençe
voila et sa marche avec la diode d'installé ?? j'esite a prendre se risque mais bon sa en vos la peine je pençe
-
gotek Gamer du Dimanche
non tu ne peut pas brancher de hdd a cause d'un conflit de driver qui ne détecterons pas ton hdd deplus pour l'alimenter tu vas pomper a font sur la batterie de la psp
cordialement
cordialement
-
Flasheur Gamer Argent