Forums GAMERGEN

Problème bouton R + Questions

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème bouton R + Questions

Message non lupar Eldoran » 13 Avr 2009, 10:58

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je m'excuse si il existe déjà une réponse à mes questions sur ce forum mais après consultation de la fonction "rechercher, j'en ai déduis que non.

1/ Alors premièrement, depuis quelque temps j'ai un problème au bouton R de ma Psp 1000 (en cf 5.00 M33-4) : il s'est déclaré tout d'un coup un jour ou je jouais à mhf 2 ( Monster Hunter Freedom 2). Je m'explique: alors que j'avais relâché la gâchette, la Psp continuait à croire qu'elle était enfoncée. Depuis ce triste jour, presque à chaque fois que j'appuie sur cette gâchette, la psp considère qu'elle reste enfoncé. Le seul moyen de la débloquer et de donner un GROS coup dessus : Que faire?

2/ Après ce joli pavé, une question plus courte :mrgreen: :
Lorsque j'ai passer ma psp en cf, je me suis demander quel était l'interet d'avoir une psp en 1.5? pourquoi ne pas passer en 5.00 M33 et profiter du Popsloader?

3/ Et une petite dernière pour la route :D :
Je souhaite devenir news hunter pour rédiger mes propres news. Par conséquent, j'ai envoyé un MP à kasimodem comme demandé mais au lieu d'aller dans la catégorie: Messages envoyés, il est parti dans la catégorie Boite d'envoi. Honte à moi je ne sait plus envoyer un mp :oops: Comment on fait?

Merci.
Avatar de l’utilisateur Eldoran Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Problème bouton R + Questions

Message non lupar FabFabuous » 13 Avr 2009, 11:09

Bonjour,

1) Si tu le peux démonte ta PSP pour voir s'il n'y a pas de saleté sous la gâchette, et vérifie aussi que tout est bien en place.

2) Si tu veux profiter de ta PSP à fond, passe en Custom Firmware, cela ne serta à rien de rester en 1.5.

3) Le fait que ton message soit dans la boîte d'envoi signifie que le destinataire (ici Kasimodem) n'a pas encore ouvert le message, quand celui-ci l'aura ouvert, il sera dans les "messages envoyés.

En espérant t'avoir aidé.
FabFabuous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Fab
Pays: France

Message non lupar Eldoran » 13 Avr 2009, 11:51

Merci beaucoup pour tes réponses claires!
Pour accéder au bouton R il faut retirer l'écran?
Gamer du Dimanche

Message non lupar FabFabuous » 13 Avr 2009, 11:54

Non, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de démonter l'écran pour accéder au bouton R.
FabFabuous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Fab

Message non lupar [Yaourt] » 13 Avr 2009, 11:59

Absolument pas, le seul truc à enlever c'est la faceplate (5 ou 6 vis). Rien de difficile donc. Ensuite les gachettes se retirent facilement, et tu pourras les nettoyer, ce qui me parait aussi la meilleure solution à ton problème.

Et pour ta question 2 : le 1.5 était interessant aux débuts de la psp, mais maintenant, avec toutes les mises à jour, il est totalement obsolète (pas toutes les nouveautés, pas compatibles avec les jeux récents, ...). On conseille toujours de mettre à jour dans le dernier CF ;)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar [Yaourt] » 13 Avr 2009, 12:11

Oui c'est ce que j'ai dis : façade = faceplate ;)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Eldoran » 13 Avr 2009, 12:26

Wow c'est la que l'on voit à quelle point la communauté Psp-gen est solidaire :D Merci pour toute vos réponses rapides.

Edit: Les vis sont vachement serrées :mrgreen:
Gamer du Dimanche

Message non lupar world-wide-web_1 » 13 Avr 2009, 12:51

le 1.50 étai le firmware officiel qui pouvais lancer du code non officiel

voila pourquoi on passai les psp en 1.50

une foi la slim arriver on étai obliger d ´installer le cf direct sans passer par le 1.50 qui du coup a perdu toute sa valeur xD
Avatar de l’utilisateur world-wide-web_1

Message non lupar [Yaourt] » 13 Avr 2009, 14:26

Surement l'une des plus grosses erreurs de Sony en terme de piratage. Le 1.5 a été la base de l'underground pendant un moment, il est à l'origine de beaucoup de choses ;)

Pour les vis serrées, pas de miracle. Il faut prendre un tournevis cruciforme adéquat, et faire attention de ne pas fausser les têtes ;)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Entraide et dépannage