Forums GAMERGEN

[RESOLU]probleme pour quitter les jeux (5.00-M33)

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU]probleme pour quitter les jeux (5.00-M33)

Messagepar yosh245 » 15 Avr 2009, 12:45

Bonjour a tous !!!

Un léger probleme m'amène a vous,en effet voila quelques mois que j'ai mis ma psp Slim&light en CF 5.00-M33, et lorsque j'utilise le bouton home et quitter, la console freeze sur l'ecran quitter!!!

Bref, cela n'a pas de réel impact sur l'utilisation d'homebrews ou autre qui fonctionnent parfaitement, le seul inconvénient est que pour quitter un jeu (ou un homebrew) que ce soit sur Ms ou sur UMD je dois faire un "hard reset" (avec le bouton power donc) j'aurai voulu avoir vos avis sur ce petit probleme, savoir si ça risque de se degrader si je veux installer un autre CF ou pas, et meme si c est possible de trouver une solution.....

Sachant que je l'ai depuis plus d'un an maintenant, et que je n'ai pas noté de degradation a l'utilisation prolongée, la carte mère est une TA-088 , c est une psp2000 (bien sur!!)

je vous remercie d'avance pour toute les solutions ou coonseils que vous pourriez m'apporter, j'ai bien evidemment utilisé la fonction recherche avant de poster, mais je n'ai rien trouvé se rapportant a mon probleme (peut etre ai je mal cherché, et dans ce cas force me sera de reconnaitre ma "bouletittude xD )
MErci encore, j'attend vos reponses avec impatience !!

Cordialement Yosh ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Avr 2009, 02:59, édité 1 fois.
yosh245 Gamer Débutant
Pays: France

Re: probleme pour quitter les jeux (5.00-M33)

Messagepar Rom-psp-gen » 15 Avr 2009, 12:53

essaie de formater fon flash1 (aucun impact tu refera juste les réglages du genre heure / date / pseudo)
Si ça ne marche pas installe un nouveau CF ;)
Ex modérateur PSPGen.
Rom-psp-gen Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar ludomul » 15 Avr 2009, 13:38

Ce topic aurait plus sa place dans la section Blabla PSP :wink: .
Image
Vous aimez la personnalisation alors allez sur ThemeSgen (RIP :)).
Avatar de l’utilisateur ludomul Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar [Yaourt] » 15 Avr 2009, 13:39

Essaye de formater ton flash1 (Aucun risque, tu perdras juste ta configuration : pseudo, connections internet, ... ; en revanche, c'est conseillé pour résoudre bon nombre de bugs !) :

1)Accès au recovery
Il y a deux méthodes pour accéder au recovery:
1-Presser le bouton power en hauteur 5-10 secondes.
Restez appuyer sur R et démarrer la console.
2-Si vous n'arrivez vraiment pas à accédez au recovery par la 1ère méthode enlevez la batterie et remettez là. (attention, ce n'est pas conseillé ! Surtout si votre psp est allumée).
Restez appuyer sur R et démarrer la console.

2)Formattez le flash 1
Maintenant que vous êtes dans le recovery allez dans advanced puis sur format flash 1 and reset setting et appuyer sur X
Il va y avoir formatting flash 1.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Messagepar yosh245 » 15 Avr 2009, 17:37

OUPs desolé pour la boulette, je pensais avoir poste au bon endroit.....mille excuses !!!

Merci pour vos réponses, Yaourt123 et Rom-psp-gen, mais j'avais deja tenté le formattage du flash 1....bon j'ai retenté par acquis de conscience mais toujours rien (juste comme d'hab apres le flashage plus de son, mais sa revient apres un redemarrage...) mais toujours un freeze sur l'ecran "merci de patienter" (grrrr!!)....je vois la led d'accès a la MS clignoter brièvement puis plus rien :?

Vous me conseillez de passer sur un autre CF, je pensais installer le 5.02 GEN-A, mais je voulais savoir auparavant si je ne risquais pas d'amplifier le defaut ou pire (mis a part l'habituel risque de briquage...mais je touche du bois,jusqu'a maintenant toutes mes psp ont survecu!! :D ) ?
yosh245 Gamer Débutant

Messagepar yosh245 » 16 Avr 2009, 02:51

bon ben voila je suis passéen 5.02 gen A....toujours le meme probleme, donc je vais direction recovery mode pour un formattage du flash 1,et la o surprise, freeze sur formattage flash 1.....

une idée ?? probleme de nand ou autre?

:|

edit: hop la c'est bon apres plusieurs essais infructueux (une 10aines...)c'est bon....j'ai reussi a formatter le flash et apparemment la fonction quitter fonctionne a nouveau !!!! moi très content merci les gars :wink: :D :D
yosh245 Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage