Forums GAMERGEN

Cadrage écran !

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Cadrage écran !

Messagepar Soap_1_1 » 17 Avr 2009, 14:05

Salut à tous ! Je ne savais pas ou mettre ce sujet donc je le met ici, ce qui me semble approprié....

Enfin voilà mon problème : J'ai refait flashé ma PSP pour pouvoir profiter de mes Eboot (fait par moi même =D ). Hors il y avait un problème mineur : Le menu Home des Eboot (avec paramètres etc...) avait les écritures coupées. Pas trop gênant me dis-je.....Sauf que je décide de recommencer Tales of The World et que vois-je ? Les écritures coupées ! Je vois aussi que en faisant triangle sur le jeu et information, le C de contrôle parental est presque en dehors de l'écran....Je me suis donc dit que c'était dû au cadrage de l'écran "en général" et non pas pour un eboot...

Quelqu'un pourrait me dire comment réinitialiser l'écran ou le recadré ? Merci.
Avatar de l’utilisateur Soap_1_1

Re: Cadrage écran !

Messagepar Rom-psp-gen » 17 Avr 2009, 14:08

Formate ton flash1 peut être que ...
Sinon je te conseille de réinstaller ton CF ;)
Ex modérateur PSPGen.
Rom-psp-gen Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Soap_1_1 » 17 Avr 2009, 14:19

formaté le flash 1 ? Dans le recovery ? Ca va pas m'enlever mon CF au moins ? Et pour réinstaller le CF ça risque d'être galère >_<

Je vais essayer de formater mais....Je vais garder les saves et jeux sur ma MS au moins ? Merci

Messagepar Rom-psp-gen » 17 Avr 2009, 14:22

Si tu formate le flash1 non ça n'enlèvera pas tes sauvegardes ou autres (tu aura juste besoin de remettre les paramètres de PSP comme il faut code parental s'il y en a un, connexion internet, pseudo ...)
Et remettre un CF sur ta PSP n'est pas très compliqué ;) (fais la MAJ avec un CF et pas un OFW ;))
Ex modérateur PSPGen.
Rom-psp-gen Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Soap_1_1 » 17 Avr 2009, 14:31

Le formatage n'a pas marcher...C'est pire...Bon je vais chercher comment réinstaller le CF même si je suis sur de me louper. Merci

Edit : Je suis passer en 5.00M33-3 et ça à rien changer....Reste plus qu'a racheter une psp ou a repasser en offi...

Messagepar sebastiengautier_1 » 17 Avr 2009, 15:04

Essaye avec un autre écran pour voir....
Avatar de l’utilisateur sebastiengautier_1

Messagepar Rom-psp-gen » 17 Avr 2009, 15:08

As tu démonter ta PSP récemment ou tout simplement un choc ?
Sinon essaye (si tu trouve le courage) de démonter ta PSP et voir s'il ne manque aucun branchement ... (La garantie sautera ...)
Si tu as encore la garantie joue dessus .

De plus repasser en firmware "officiel" ne résoudra en rien ton problème ;)
Ex modérateur PSPGen.
Rom-psp-gen Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Soap_1_1 » 17 Avr 2009, 15:24

Quand je parle de l'écran, je parle pas de l'écran physique hein...Je parle, si je peut dire, de la résolution. Non elle n'a pas reçu de choc....C'est depuis qu'on me la flashée =/. Au début je pensais que c'était les icônes qui gênaient mais en fait non....Bon ben...Tant pis pour Totw....Merci à tous.

Messagepar sebastiengautier_1 » 25 Avr 2009, 13:37

Ca vient peut-être d'un thème non officiel.
Tu n'aurait pas CXMB ou quelque chose dans le genre.
Si oui, essaie sans CXMB.
Avatar de l’utilisateur sebastiengautier_1

Messagepar Vicks_1 » 25 Avr 2009, 16:20

Il te faut avoir un flash0 non customisé et désinstaller CXMB.

Fais toi un kit DDCv8 avec ce tuto et utilise le avec ce tuto là. Ensuite désactive tous tes plugins. Le problème ne viens pas du flash1 mais du flash0 et la seule manière de le remettre à l'état originel est celle que je viens d'expliquer.
Vicks_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Soap_1_1 » 19 Mai 2009, 16:23

Salut ! Je viens de voir vos réponses, j'essaye donc de faire un DDCv8. Petit problème : Arriver à l'étape ou il faut lancer le despertar del cementerio v8, il se lance, l'écran reste noir et la psp s'éteint toute seule....Mais je peux la rallumer et tout et tout...Comment cela se fait ? Merci

Retourner vers Entraide et dépannage