Forums GAMERGEN
commencer dans le mod : un peu d'aide
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
commencer dans le mod : un peu d'aide
Salut à tous,
Donc voilà je me lance dans le mod je dispose de leds cms 603 d'étain de différente épaisseur d'une perçeuse , d'un soudeur , de resistance.
Suite au tuto de travis , je voulais mettre 2 led rouge dans L et R et deux leds bleu en dessous de touche , j'ai déja installé une coque transparente. De plus je souhaite utiliser l'inter hold pour les 4 leds. voici mes quetsion :
- dois je brancher les 4 leds ensembles ? en dérivation ou en série?
- que dois je mettre comme resistance ?
j'ai trouver sa sur un topic :
allim de la carte mere ==> fil kynar ==> resistance ==> fil kynar ==> + des leds
interupteur HOLD ==> fil kynar ==> - des leds
mais j'arrive pas bien à me faire le shéma dans la tête : est ce que quelqu'un serait apte à le faire sa m'aiderait beaucoup.
De plus si on soude les leds sur du fils kynar , donc en série on soude un fils kynar moins dune leds au fil kynar + d'une led c'est ça ? et pour 4 leds alors?
voilà je sais je suis pas du tout doué mais bon faut bien commence un jour , je vous remercie d'avance ,j'admire vraiment ce que vous faite les modeurs.
Donc voilà je me lance dans le mod je dispose de leds cms 603 d'étain de différente épaisseur d'une perçeuse , d'un soudeur , de resistance.
Suite au tuto de travis , je voulais mettre 2 led rouge dans L et R et deux leds bleu en dessous de touche , j'ai déja installé une coque transparente. De plus je souhaite utiliser l'inter hold pour les 4 leds. voici mes quetsion :
- que dois je mettre comme resistance ?
j'ai trouver sa sur un topic :
allim de la carte mere ==> fil kynar ==> resistance ==> fil kynar ==> + des leds
interupteur HOLD ==> fil kynar ==> - des leds
mais j'arrive pas bien à me faire le shéma dans la tête : est ce que quelqu'un serait apte à le faire sa m'aiderait beaucoup.
De plus si on soude les leds sur du fils kynar , donc en série on soude un fils kynar moins dune leds au fil kynar + d'une led c'est ça ? et pour 4 leds alors?
voilà je sais je suis pas du tout doué mais bon faut bien commence un jour , je vous remercie d'avance ,j'admire vraiment ce que vous faite les modeurs.
-
Dimgoal
Gamer Pro
- Pays: France
Re: commencer dans le mod : un peu d'aide
j'admire vraiment ce que vous faite les modeurs.
Tout d'abord; merci à toi
Ensuite:
En dérivation pour que chaque led ait la même intensité.
que dois je mettre comme resistance ?
=> http://arioch76.free.fr/Resistance.xls
Indique l'alimentation(ici 5.5V) et le nombre de leds que tu veux mettre et le calcul e résistances(R dans le jargon du moddeur) se fera automatiquement
Pour la dernière de tes interrogations j'ai pas saisi, si tu pouvais reformuler
Cordialement,
Reddwarf2
-
Reddwarf2
Gamer Hardcore
ok , ma dernière phrase c'était dans le cas où l'on branchait en série donc on s'enfout finalement^^
Par contre si on branche en dérivation les 4 leds , sa veut dire qu'il y aura plein de fil kynar branché sur le + ou - de la carte mère ( et sur hold par exemple) non ? ( par exemple pour 4 leds présoudé sur 15 cm de kynar)
Par contre si on branche en dérivation les 4 leds , sa veut dire qu'il y aura plein de fil kynar branché sur le + ou - de la carte mère ( et sur hold par exemple) non ? ( par exemple pour 4 leds présoudé sur 15 cm de kynar)
-
Dimgoal
Gamer Pro
Nan, du moins moi perso je mets deux leds par branche de dérivation
-
Reddwarf2
Gamer Hardcore
on la place ou la veroboard ? en dessous du lecteur ms?
quelqun peut me faire un shéma simple de 4 leds sur inetr hold et alimenté par la carte mère? si c'est vs embète pas biensur
quelqun peut me faire un shéma simple de 4 leds sur inetr hold et alimenté par la carte mère? si c'est vs embète pas biensur
-
Dimgoal
Gamer Pro
dimgoal Wrote:on la place ou la veroboard ? en dessous du lecteur ms?
tout à fait
-
Ale05_1
Gamer Hardcore
- Localisation: Entre l'écran et les boutons de ma PSP Go mais chut !!!
avoire une plaque veroboard branché au alimentation je te deconseille parce que si tu branche plein de truc dessu bah a la fin l'alimentation ne seras plus de 5,5w
a la recherche d'une psp fat ...
-
abou38_1
Gamer Pro
9 messages
• Page 1 sur 1