Forums GAMERGEN

Adresse MAC

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Adresse MAC

Message non lupar gaeldesmarais_1 » 23 Avr 2009, 23:31

Bonjour, depuis que j'ai ma Psp, je me suis toujours demander a quoi servait l'adresse MAC. J'imagine que si quelqu'un sit ces quoi ton adresse il peu faire quelque chose mais koi? Sur Youtube, PspGen, etc chaque photos ou vidéo les personnes cache leur adresse.
Merci :D
Image
Image

Image
gaeldesmarais_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gael
Pays: Canada

Re: Adresse MAC

Message non lupar Dakeman » 23 Avr 2009, 23:33

Salut,

wikipedia Wrote:En réseau informatique une adresse MAC (Media Access Control address) est un identifiant physique stocké dans une carte réseau ou une interface réseau similaire et utilisé pour attribuer mondialement une adresse unique au niveau de la couche de liaison (couche 2 du modèle OSI). C'est la partie inférieure de celle-ci (sous-couche d'accès au média – Media Access Control) qui s'occupe d'insérer et de traiter ces adresses au sein des trames transmises.

c'est la même chose sur PSP.

mon dico perso Wrote:Cette adresse MAC peut vous être utile dans certains cas : par exemple pour se connecter à une Livebox toutes les adresses MAC sont refusées par défaut mais vous pouvez éditer une liste et autoriser votre PSP de se connecter en recopiant votre adresse MAC sur l’admin de votre Livebox dans la partie ‘Réseau sans fil’.

:wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Dakeman Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar gaeldesmarais_1 » 23 Avr 2009, 23:41

Okk merci. Mais quand DAVEE répond a l'utilisateur qui la insulter il lui dit qu'avec son adresse mac il pourrait rendre sa psp inutilisable avec systemctr.Comment ferais t'il?
Image
Image

Image
gaeldesmarais_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gael
Pays: Canada

Message non lupar Dakeman » 23 Avr 2009, 23:43

Quand tu te connecte au wifi ta clé MAC circule, donc si il en bloque l'accès (il ban l'adresse MAC) alors le membre n'auras pas accès a systemctr.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Dakeman Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zer01neDev » 24 Avr 2009, 12:26

systemctrl.prx ?? ce n'est qu'un des fichiers dans les CF donc il ne peut rien fairessur sur firmware officiel et pandora est la de toute façon XD
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Entraide et dépannage