Forums GAMERGEN
Problème save Pokémon cristal sur psp
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Problème save Pokémon cristal sur psp
Bonjour,
Voila je vous présente mon problème, depuis peu je me suis remis à jouer à Pokemon cristal, mais sur ma PSP via un émulateur (geMP), mais aujourd'hui je viens de m'apercevoir que lorsque je lance le jeu je n'est plus le choix qu'entre "Nouvelle partie" et "option", étonné je regarde dans (ma psp PSP/GAME/GEMP/SAVE) et je vois ma sauvegarde de pokemon, mais je ne peut toujours pas continuer cette partie.
Si vous pourriez m'aider cela m'arrangerais beaucoup.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
PS : je possède l'original du jeu, et j'ai déjà rechercher sur le net mais je n'est pas trouvé de solution.
Voila je vous présente mon problème, depuis peu je me suis remis à jouer à Pokemon cristal, mais sur ma PSP via un émulateur (geMP), mais aujourd'hui je viens de m'apercevoir que lorsque je lance le jeu je n'est plus le choix qu'entre "Nouvelle partie" et "option", étonné je regarde dans (ma psp PSP/GAME/GEMP/SAVE) et je vois ma sauvegarde de pokemon, mais je ne peut toujours pas continuer cette partie.
Si vous pourriez m'aider cela m'arrangerais beaucoup.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
PS : je possède l'original du jeu, et j'ai déjà rechercher sur le net mais je n'est pas trouvé de solution.
-
Maelrhys
Gamer du Dimanche
Re: Problème save Pokémon cristal sur psp
Tu avais commencer le jeu a partir d'un émulateur PC ?
Si tu as commencé le jeu sur PC, il y a tout simplement un problème de compatibilité avec la sauvegarde
Essaie avec l'émulateur MasterBoy, il est mieux que GeMp on sait jamais.
Si tu as commencé le jeu sur PC, il y a tout simplement un problème de compatibilité avec la sauvegarde
Essaie avec l'émulateur MasterBoy, il est mieux que GeMp on sait jamais.
-
darksayan
Utilise Master Boy, c' est le meilleur émulateur je trouve et utilise le load pour sauvegarder et ça devrait aller ^^ .
-
Roubloodshed_1
Okay, je vais essayer merci
, mais je pourrais récupérer mon ancienne sauvegarde? 
-
Maelrhys
Gamer du Dimanche
Maelrhys Wrote:Okay, je vais essayer merci, mais je pourrais récupérer mon ancienne sauvegarde?
Normalement oui
-
darksayan
Normalement oui 
Okay, je viens d'installer Master Boy, et donc pour charger mon ancienne save comment je fais? (Désolé je suis un peu noob)
Okay, je viens d'installer Master Boy, et donc pour charger mon ancienne save comment je fais? (Désolé je suis un peu noob)
-
Maelrhys
Gamer du Dimanche
Tu met ta save dans le dossier SAVE (MasterBoy/Roms GBC/ SAVE).
Tu lances ton jeu dans Master Boy et puis c'est bon.
Bon jeu
Tu lances ton jeu dans Master Boy et puis c'est bon.
Bon jeu
-
darksayan
Heu je n'ai pas de dossier SAVE dans Master Boy donc je peut pas c/c ma save... c'est normal?
Sinon merci de l'aide.
Sinon merci de l'aide.
-
Maelrhys
Gamer du Dimanche
Maelrhys Wrote:Heu je n'ai pas de dossier SAVE dans Master Boy donc je peut pas c/c ma save... c'est normal?
Sinon merci de l'aide.
Ah oui j'oubliais (quel c*n) ! Le dossier SAVE se créer automatiquement lors de ta première sauvegarde. Tu vas donc dans le dossier Roms GBC puis tu créer le dossier "SAVE" et tu places ta sauvegarde dedans
-
darksayan
Ah d'accord, merci beaucoup de ton aide!!!
je vais essayer de suite et je vous le résultat.
Merci encore.
je vais essayer de suite et je vous le résultat.
Merci encore.
-
Maelrhys
Gamer du Dimanche
Erf je ne peut toujours pas continuer mon ancienne partie.
Cela viens peut être de mon format de la sauvegarde qui est en .gz ? (A moins qu'il faille que je fasse une manip pour "relié" ma sauvegarde au jeu)
Cela viens peut être de mon format de la sauvegarde qui est en .gz ? (A moins qu'il faille que je fasse une manip pour "relié" ma sauvegarde au jeu)
-
Maelrhys
Gamer du Dimanche
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2