Forums GAMERGEN

[Electronique]Activer une fonction en appuyant sur 2 boutons

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Electronique]Activer une fonction en appuyant sur 2 boutons

Messagepar Sani300 » 29 Avr 2009, 20:38

Voilà mon montage, bon il n'est pas très compréhensible du faite des nombreux fils mais j'ai essayé de le rendre plus compréhensible en espérant avoir bien fait
Petite precision, le probleme ne peut pas venir des boutons puisqu'ils marchent tous!

Image
Vous voulez gagné des Ipod touch 8,16,32 Go ou même des Mac, des consoles facilement et assez rapidement? Juste en répondant a une question chaque jour!
Alors demandez moi une invitation pour vous inscrire sur lockez.com (MP moi)
Sani300 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar prorider68_1 » 29 Avr 2009, 21:36

tu t'es bien basé sur ce datasheet ? enfin vu ce que je vois avec tes fleches et tout sa a l'air juste !
Image

t'as quoi comme niveau logique quand t'appui sur un des bouton ?? parce que il te faut une tension ! et dans la datasheet, la tension qu'il demande pour avoir le "1" , et bien tu l'as ????

deuxieme question, ton gnd, c'est le même que celui des bouton ???

si t'as pas tout compris ce que je demandais, fais moi signe !
psp fat => 5.00m33-3 => noir
passe en cf ou debrick dans le 68! MP moi !
Image
FAN DE PSPGEN ^^
Avatar de l’utilisateur prorider68_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Sani300 » 29 Avr 2009, 21:51

Oui oui le GND est bien le meme que celui des boutons et la tension au niveau logique est de 5v si mes souvenir sont bon!

Et oui c'est bien ce datasheet mais sa me soul je comprends pas mon erreur !
Vous voulez gagné des Ipod touch 8,16,32 Go ou même des Mac, des consoles facilement et assez rapidement? Juste en répondant a une question chaque jour!
Sani300 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar prorider68_1 » 29 Avr 2009, 21:59

seul truc que je vois c'est peut-être la manette qui aime pas les deux touches...si t'as deux voltmètre et un pote qui peut vite en tenir un, regarde si t'as les deux sorties au VCC quand t'appui en même temps sur les boutons...

quand t'appui sur L et R rien ne se passe ?
" " start et select ?
rien ne se passe sur aucune des combinaison de touche?
vérifie t'as sortie (Y sur le data' que j'ai mis avant) juste si t'as bien ton VCC.

sinon y'a peut-être un probleme entre la sorti de la porte AND et l'entrée du bouton psp choisit...

sinon ben je cherche encore le pourquoi du comment!!

edit: enfaite je viens de relir ton bug, et je dit re-vérifies ton cablage encore une fois il est possible que les deux pattes d'entrée de ton SN se touchent ??

sinon je vois pas trop, je cherche encore!

j'attends ta réponse
Image
FAN DE PSPGEN ^^
Gamer Pro

Messagepar Sani300 » 29 Avr 2009, 22:15

Ba enfaite quand j'appuie sur les 2 sa fonctionne mais je sais pas si sa fonctionne vraiment correctement puisque enfaite si j'appuie seulement sur start ou select sa actionne le bouton...
Pour le coups du double voltmetre je ne pourrais pas parce que je n'ai qu'un voltmetre et je n'ai plus mon oscillo pour le moment
Apres le coups de la manette qui n'aime pas les 2 boutons a la fois je n'y avais pas pensé mais oui pourquoi pas mais le truc que je ne comprends c'est: pourquoi il actionne le bouton en appuie seulement sur start ou select!
Sani300 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar prorider68_1 » 29 Avr 2009, 22:19

ce qui est possible pour que quand t'appui sur un seul bouton ça marche, ben soi un court-circuit quelque part, tu l'as peut-être pas vu !
ou alors t'as peut-être fait une gaffe avec ton SN et il à griller,
j'en avait griller un en cours et sa ma fait le même effet, enfin c'était une porte non, mai c'était comme un fils bref'...

vérifie une fois de plus ton montage voir si ou ta posé ton circuit, ben c'est pas conducteur en dessous, qu'il n'y pas de patte qui se touche, que les soudures et les fils ne se touche pas quoi..

EDIT : hs : t'as vu, l'heure des message qu'on à poster est fausse !........
Image
FAN DE PSPGEN ^^
Gamer Pro

Messagepar Sani300 » 29 Avr 2009, 22:25

Bon je viens de verifier je ne vois pas de court-circuit. Je vais esseyer de changer le circuit integré parce que j'en ai un autre mais j'ai bien la rage parce que j'ai passé trop de temps a tout cablé enfin bref! Je ferais ça demain et je donnerais le resultat!
En tout cas merci de ton aide!
Et pour l'h oui j'avais deja vu a mon avis c'est le changement d'h et ils n'ont pas changé lol!
Sani300 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar prorider68_1 » 29 Avr 2009, 22:37

ok je reviens voir demain soir t'as reponse alors! ( si j'ai le temps, des trucs de prevus..)

et pour l'aide t'inquiète pas, on se sert tous les coude sur pspgen :)

et ce truc de porte logique me rappelle le début d'année en cours, et oui j'suis en premiere génie électronique...

@demain
Image
FAN DE PSPGEN ^^
Gamer Pro

Messagepar Sani300 » 30 Avr 2009, 13:55

Bon ba aors voila je viens de changer et toujours le meme probleme! :(
En relisant le datasheet : http://www.datasheetcatalog.com/datashe ... S09N.shtml
Je me demande si 5V en entrée n'est pas trop.
Et moi aussi je suis en 1er sti electronique !:)
Sani300 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar prorider68_1 » 01 Mai 2009, 18:33

pourtant le 5v ne devrais posé aucun probleme, comme le dit "NuxWi" c'est la tension nominale.

une petit question, la où t'as posé la "puce" en-dessous il n'y pas une piste qui passe et qui pourrait faire contact avec??

NuxWi: vas en sti c'est plus tranquil, masi si t'es trop un boss en cours un S c'est très bien aussi...
Image
FAN DE PSPGEN ^^
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage