Hmm c'est vrai, toutefois je pense qu'il faut faire la différence entre ce qu'on voit sous Windows et l'affaire du magazine.
Quand t'achètes un PC sous Windows, on te vend une offre, qui contient PC + Windows + logiciels (tels qu'Internet Explorer en l'occurrence).
Ne proposer qu'Internet Explorer est donc effectivement anti-concurrenciel, de la même manière que si on te proposait un PC sous Linux avec uniquement Firefox.
Tout simplement parce qu'on te vend PC + Windows + Explorer, et non PC + (Windows (comprenant Explorer)). Il y a une nuance, mais je ne suis certainement pas très clair, désolé :S
En revanche, pour le Store, c'est différent. On ne te vend pas l'accès à l'AppStore. On te donne accès à un magasin dans lequel se trouvent certains articles. Si on suit ton raisonnement, on pourrait porter plainte pour ne pas trouver Cydia dessus, non ?
C'est pour ça que je faisais le parallèle avec Carrefour qui ne vend que certaines marques de pâtes. On ne te vend pas une offre (AppStore + APPLE IS GOOD), mais seulement (AppStore + ce que tu veux). Le seul bémol étant que ce que tu veux n'est pas disponible.
Et ça, c'est différent.
Par contre, on pourrait effectivement avoir droit à un autre navigateur (voire même OS) que celui proposé par Apple sur l'iPhone. Mais de là à ce que ce soit mis en place...
(ça fait plaisir de débattre comme ça

)
EDIT : et le PC qu'on te vend n'appartient pas à Microsoft :-)