Il faudra s'y faire : Les casuals games font le succès des consoles (wii, dsi, les jeux sur iPhone). les hard core gamers représentent un segment très petit. Il serait bien naïf de la part de sony d'oublier cette frange TRES importante du marché.
Un jeu pour hard core gamers coute très cher à développer et donc à rentabiliser. En outre, les h.c. gamers représentent la population la plus susceptible de pirater d'où une rentabilité encore plus dure à obtenir. Bien sûr, le piratage existe aussi sur DSi (il n'y a qu'à regarder dans le métro les possesseurs de DS ont quasiment tous une carte DS à slot micro-SD mais, c'est oublier que les jeux sont DS sont rentables malgré celà. En outre, Apple a l'intelligence de fournir des "homebrews" iPhone sur son App store alors que Sony (les imbéciles!) les bloque. Et Sony se la joue : "nous on ne fait pas des joujoux, on fait des consoles avec de vrais jeux" ... MAIS QUI NE SE VENDENT PAS TRES BIEN.
Je pense que Sony va tout droit dans le mur ... lentement mais sûrement.
Une PSP2 sans écran tactile serait voué à un échec cinglant. J'en conviens un écran tactile sur une console portable de jeux, ça ne sert à rien pour le game play mais c'est tellement fun et moderne. Je ne sais pas combien sont payer les têtes pensantes de Sony mais je peux leur proposer leur nouveau slogan gratuitement : "Sony , Droit dans le mur". Ma prochaine console sera probablement Apple.
EDIT :
noir_desir Wrote:Je suis pas super enthousiaste, la politique tarifaire d'apple me dégoute.
Ca me ferait bien chier.
Pour cela signifiera clairement, fini les consoles.
Les jeux App store ne sont pas très chers. Si l' iPhone est cher, c'est que c'est avant tout un couteau suisse : téléphonie, multimédia (musique et vidéo), des homebrews distribués par l'AppStore. Comme tout le monde y trouve son compte, (appli pas chers et développeurs intéressés), on y trouve un multitude d'appli.
Ce n'est pas la politique tarifaire qui me fait ch... mais plutôt le coté bobo et matuvu des gens qui achètent ces produits. Leur logiciel propriétaire iTunes aussi est lourdingue...
Sinon j'ajoute que la politique tarifaire de la PS3 est aussi pénible. C'est une superbe console mais trop chère pour être utilisable par les casuals gamers donc non rentable. Tu vois, y'a pas qu' Apple qui fait des produits chers... mais j'allais oublier le tarif surréaliste de la première PSP !
[EDIT] by Dakeman : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande 
Merci de votre compréhension.