Forums GAMERGEN

[RESOLU] Memory Stick: Problème et Question

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Memory Stick: Problème et Question

Message non lupar Lobza » 10 Mai 2009, 21:02

Bonjour,

Ca fait trèèèès longtemps que je n'ai pas posté ici :mrgreen:

Je viens de ressortir ma bonne vieille PSP (juste avant l'été, quelle Geek) et je viens de me rappeler pourquoi elle été resté au placard depuis 1 ans, ce n'est pas pour me concentrer sur mes études, c'est juste parce que j'ai rencontré un problème avec ma Memory Stick Pro Duo 'High Speed' 2 Go:

Image ici:
http://www.easytechnology.gr/images/sony_2GB_memory_stick_pr­o_duo_high_speed.jpg

La Mem Stick en question été sous blister Sony, donc je pense pas que ce soit une contrefaçon, (elle est exactement comme sur la photo) 120 € a l'époque !!!
Elle a marché quelque 2 ans avant de rendre l'ame,

Maintenant, même si ma PSP la reconnait ; ma carte est devenu tous simplement "lente" je m'explique, pour copier un film de 300 mo sur la carte, mon ordinateur me marque 200 mn de chargement o_O.

Alors impossible de copier un ISO, et encore moins de copier les fichiers nécessaire au Flashage de la PSP, (j'ai jamais réussi a installer un custom firmware depuis que ma carte ma lâchée) me voila donc coincé en 1.5 .

Mais voila, depuis plus moyen de copier quoi que ce soit sur la carte mémoire, même les sauvegardes sont lentes, et j'ai pourtant essayé de la formater a mainte reprise (via la console et via l'ordi) mais rien n'y fait.

Donc j'ai envie de savoir si je peux faire marcher la garantie Sony (vu que je n'est aucun papier, mais ya pas une garantie a vie ou 5 ans sur leurs produit ?)

Et j'ai bien envie de m'acheter une Sandisk - Sony 8 Go, ou Sony 16 Go, si compatible avec les toutes premières PSP...

C'est possible que ma carte fut mise hors circuit suite a une mauvaise manip avec ma PSP, ou c'est l'usure et ou la manipulation incessante ??

Et aussi, Je voulais savoir, les carte sur Ebay 16 Go sont elles encore 'toutes' des contrefaçon ?

Comment les reconnaitre ? Et quel prix moyen pour une 16 Go ?

Tant de question , tant d'attente de ma part !

Merci d'avance :mrgreen:
Dernière édition par titiphil le 10 Mai 2009, 22:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Lobza Gamer Débutant

Re: Memory Stick: Problème et Question

Message non lupar Lobza » 10 Mai 2009, 21:09

Bon,
Apparemment pour ce qui est de la garantie sony je peux me gratter, reste a savoir si ma memory stick est récupérable, (lol)

Et que acheter comme memory stick sachant que mon utilisation est simple:

Uprader ma PSP au maximum pour profiter des dernier jeux et des dernieres évolution, jouir d'au moins 8 Go de video, musique et iso :D

PS: Si j'achète la 16 Go et qu'elle ne fonctionne pas sur ma 1.5, je pourrait pas upgrader (sauf si je peux avec la 32mo d'origine :o ) et je serais bloqué ... :wink:

Ya une sony vendu par un particulier 8 Go , 20€ avec frais de port elle se termine dans 6min, je crois que je vais encherir :D
PSP PIANO BLACK 1000,
Firmware: 1.5 xD
Looking For: Memory Stick (8 - 16 Go) + Upgrade vers Custome Firmware
Cask: Skullcandy TI White

- PATAPON -

Message non lupar animetheque » 10 Mai 2009, 21:19

attention les doubles post sont interdit

Pour vérifié la validité de ta carte flash fait la manipulation suivante :

[quote]1. Depuis le menu de la psp, allez par exemple sur l'icône Musique.
Image

2. Appuyez sur Triangle et allez sur information.
Image

3. Appuyer sur Croix.
Image
Image
Image
animetheque Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Lobza » 10 Mai 2009, 21:23

Merci je vais voir cela, si il y a écrit magic gate sur la carte ca peut etre quand même une contrefaçon ?

Pardon pour le double poste, j'avais pas fait gaffe au bouton editer ca ne se reproduira plus :wink:

Mon soucis c'est qu'elle marchait très bien et puis 'pouf' vas-y qu'il est impossible de copier quoi que ce soit dessus,

Tu me conseillerais quelle Mem Stick ?
PSP PIANO BLACK 1000,

- PATAPON -

Message non lupar animetheque » 10 Mai 2009, 21:28

si elle est compatible , les chance de conter façon sont minime , si elle est inconnu rien d'étonnant a n'importe quel bug rencontré ( cela va de taille eronné a l'impossibilité de lier des fichiers etc )

rien de spécial a conseillé , mais a déconseillé oui , tous les sites style ebay et un principe simple : comparé les prix , moins la MS sera cher plus les chance de contrefaçon sont grande

il faut pas s'etonné quand on voi des 8giga a 15€ ou je ne sait quoi sur ebay de tombé sur des contrefaçon, si tu achète dans une boutique connu et reconnu il y a quand meme beaucoup moins de risques
Image
animetheque Ancien
Ancien

Message non lupar Lobza » 10 Mai 2009, 21:36

Je viens de faire la manip, avec mes 2 carte (32mo et 2go qui fonctionne au ralenti) et j'ai pas la ligne "MagicGate" je suis en 1.5 avec une PSP 1000 donc je crois que c'est normal :(

Sinon, sur quel site tu me conseillerai de l'acheter ?
On peut reconnaitre une contrefaçon de vue ?
Il y a des contrefaçon SanDisk ?

Merci encore ;)
PSP PIANO BLACK 1000,

- PATAPON -

Message non lupar animetheque » 10 Mai 2009, 22:03

visuellement elle sont " identique " et les photo sur les site marchand sont souvent informel

achète simplement sur un site connu et reconnu en informatique ou dans une grand surface prés de chez toi connu , après il faut comparé les prix comme partout
Image
animetheque Ancien
Ancien

Re: [RESOLU] Memory Stick: Problème et Question

Message non lupar Lobza » 10 Mai 2009, 22:31

Bon merci, je viens de tester mes 2 mem stick, et pour 30mo il a fallu 15 minutes a la Sony "high speed" pour tous transferer depuis mon ordi, contre 20 seconde a l'originale, elle est donc bien irrécupérable :(

Je vais voir du coté de Amazon, Rue du commerce et Boulanger etc...

Merci :)
PSP PIANO BLACK 1000,

- PATAPON -

Re: [RESOLU] Memory Stick: Problème et Question

Message non lupar animetheque » 10 Mai 2009, 22:35

essaye un site de comparateur style clubic ou monsieurprix
Image
animetheque Ancien