par DiaBossfire » 15 Mai 2009, 07:16
En regardant Envoyé Spécial hier, il y avait un reportage sur le Japon, et la façon de procéder des entreprises nippones pour tenter de relancer leur activité économique.
Dans l'introduction du reportage, ils ont cité les entreprises japonaises qui étaient touché de plein fouet par la crise... et qui retrouve-t-on en toute première position ? Je vous le donne en mille, notre chère Sony.
Cependant, ils ont l'air de plutôt bien tenir le cap. La baisse de vente de la PS2 était prévue -- normal pour une console si vieille et dépassée par ses concurrents (et sa famille) -- mais cette baisse s'est accentuée par la situation économique actuelle !
Ensuite, les ventes de PS3 et PSP ont augmenté ! Ce qui montre que le secteur du jeu vidéo tient vraiment bien la crise (une pensée tout de même pour toutes ces boites qui ont dû licencier ou mettre la clef sous la porte) ! L'exemple le plus flagrant est bien sûr Nintendo, a qui la crise est très profitable. Mais il ne faut pas oublier que Sony n'opère pas que dans le jeu vidéo. Son catalogue est plutôt très fournit dans le domaine des technologies !
"La révolution est comme une bicyclette ! Quand elle n'avance pas, elle tombe.", Che Guevara
Ben moi, j'ai comme l'impression que Sony pédale dans la semoule...