Forums GAMERGEN
[1/2-RESOLU] - Ecran probleme de ligne verticale
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
[1/2-RESOLU] - Ecran probleme de ligne verticale
Voila j'ai un gros problème ,j'ai changé l'ecran de la psp fat d'un amis qui était fissuré après un gros choc contre le mur (sœur en colère et boom ) avec un écran tout neuf,montage de l'écran tout se passe bien.
Mais une fois la psp allumé tout est normal sauf qu'il y'a une immonde ligne verticale tout du long de l'écran plus ou moins intense de façon discontinu qui apparait simplement sur certaine couleur ou lorsque la luminosité est supérieur du coté droit de l'écran.
je précise c'est le 2 ème écran acheté chez le même fournisseur l'un pour une slim et l'autre fat bien sur ,et a chaque fois problème similaire ...
Au passage y'a aussi 2 pixel mort pres l'un de l'autre o centre de l'ecran ...
Et même pire sur certain jeu on voit le balayage horizontale ( pas tres gênant mais bon c'est abusé quand même ...)
Y'a t'il un moyen de régler ce problème ou alors doit je renvoyer l'écran ?
Ca fout les boule surtout que le vendeur dit ne pas avoir rencontrer d'autre problème similaire au miens .
Pour info c'est ecran acheté sur amazone chez Ultimatech ,
si y'en a d'autre qui ont le même problème ...Merci pour votre aide .
J'AI DIT MERCI POUR VOTRE AIDE! ... lol
Mais une fois la psp allumé tout est normal sauf qu'il y'a une immonde ligne verticale tout du long de l'écran plus ou moins intense de façon discontinu qui apparait simplement sur certaine couleur ou lorsque la luminosité est supérieur du coté droit de l'écran.
je précise c'est le 2 ème écran acheté chez le même fournisseur l'un pour une slim et l'autre fat bien sur ,et a chaque fois problème similaire ...
Au passage y'a aussi 2 pixel mort pres l'un de l'autre o centre de l'ecran ...
Et même pire sur certain jeu on voit le balayage horizontale ( pas tres gênant mais bon c'est abusé quand même ...)
Y'a t'il un moyen de régler ce problème ou alors doit je renvoyer l'écran ?
Ca fout les boule surtout que le vendeur dit ne pas avoir rencontrer d'autre problème similaire au miens .
Pour info c'est ecran acheté sur amazone chez Ultimatech ,
si y'en a d'autre qui ont le même problème ...Merci pour votre aide .
J'AI DIT MERCI POUR VOTRE AIDE! ... lol
Dernière édition par Invité le 14 Mai 2009, 18:34, édité 2 fois.
-
badb0y_1
Gamer Pro
- Prénom: Sayasasin
- Pays: France
Re: [Ecran] probleme de ligne verticale
salut
tu as essayé de rebrancher ton ecran, essaie plusieurs fois ,il m'est arrivé a peu pres la meme chose il n'y a pas longtemps...
sinon je ne sais pas demande aux experts...
a+
tu as essayé de rebrancher ton ecran, essaie plusieurs fois ,il m'est arrivé a peu pres la meme chose il n'y a pas longtemps...
sinon je ne sais pas demande aux experts...
a+
-
furax33
Gamer Averti
Essaye de "titiller" délicatement la nappe quand tu l'installe j'ai eu un problème similaire, mais moi c't'ai plusieurs bande ...
-
pspchill_1
Tu peut préciser la façon de "titiler" parc que moi a tout les coup je vais faire des plis dessus ,en mode bourrin x)
Par contre vous avez lu a moitié ou pas du tout ? Parc que j'ai une sorte de balayage moche qui aparait parfois (exemple :Ecran de sauvegarde FF7 crisis core)
Ta solution peut elle aussi résoudre le problème de pixel mort "DREAM" ?
Merci pour votre aide !
Par contre vous avez lu a moitié ou pas du tout ? Parc que j'ai une sorte de balayage moche qui aparait parfois (exemple :Ecran de sauvegarde FF7 crisis core)
Ta solution peut elle aussi résoudre le problème de pixel mort "DREAM" ?
Merci pour votre aide !
-
badb0y_1
Gamer Pro
Ben tu fais des p'tit mouvement léger de gauche a droite de haut en bas, c'pas très facile a expliqué ^^, Mais pour ton balayage je pense que ça vien du même problème et sinon ben tu n'a plus qu'a renvoyer la marchandises... 
-
pspchill_1
Oui c'est ce que je vais faire puisque la je viens d'essayer de faire des vague avec la nappe ,
j'ai delocké de leur petit clapet et fait des petites pression dessus mais bon rien n'a changé ca ma juste permis de voir a quel point le petit bout de nappe du rétro-éclairage était chiant a loger .
Et puis bon au dos de l'écran y'a une petit trace qui coïncide avec
l'endroit ou se trouve le gros du problème
(ca fait une sorte de petit rond bombé au dos de l'écran qui a l'air de traverser la plaque en fer du rétro éclairage ).
Enfin bon c'est chiant c'est un écran Sharp mais visiblement le vendeur a pas le temps de testé le matos qu'il vend .
.
j'ai delocké de leur petit clapet et fait des petites pression dessus mais bon rien n'a changé ca ma juste permis de voir a quel point le petit bout de nappe du rétro-éclairage était chiant a loger .
Et puis bon au dos de l'écran y'a une petit trace qui coïncide avec
l'endroit ou se trouve le gros du problème
(ca fait une sorte de petit rond bombé au dos de l'écran qui a l'air de traverser la plaque en fer du rétro éclairage ).
Enfin bon c'est chiant c'est un écran Sharp mais visiblement le vendeur a pas le temps de testé le matos qu'il vend .
.
-
badb0y_1
Gamer Pro
Encore désolé pour ton écran et de ne pas avoir pu t'aider, bonne chance par la suite
.
-
pspchill_1
Pas de souci au moins même si les solution donné ne marchent pas toujours ya tout de même quelques personnes pour les donner et ça c'est cool.
Bref si certain d'entre vous veulent acheter un écran en ce moment chez Ultim Tech (sur Amazone ou Ebay) c'est le mauvais moment apparemment ils ont beaucoup d'ecran défectueux a refourger ne tomber pas dans le panneau parc qu'il ne sont pas cher ...
Donc je vais leur renvoyer ,je passe le titre en RÉSOLU .
Mais si quelq'un connait une bonne solution pour régler ces problèmes chiant de nappe qui entraine l'affichage d'une ligne verticale aléatoire (selon la couleur des image) je suis preneur .
Bref si certain d'entre vous veulent acheter un écran en ce moment chez Ultim Tech (sur Amazone ou Ebay) c'est le mauvais moment apparemment ils ont beaucoup d'ecran défectueux a refourger ne tomber pas dans le panneau parc qu'il ne sont pas cher ...
Donc je vais leur renvoyer ,je passe le titre en RÉSOLU .
Mais si quelq'un connait une bonne solution pour régler ces problèmes chiant de nappe qui entraine l'affichage d'une ligne verticale aléatoire (selon la couleur des image) je suis preneur .
-
badb0y_1
Gamer Pro
Re: [RESOLU] - [Ecran] probleme de ligne verticale
Ok voila une photo prise sur une image du problème (la ligne verticale )
VOILA PILE O CENTRE DE L'ÉCRAN =/

J'ai mis résolu puisque j'ai renvoyer l'ecran mais s'il existe une solution on sait jamais au cas ou ca se reproduirait ...
Et c'est bizarre ,je suis le seul a avoir jamais eu ce problème ici ?
VOILA PILE O CENTRE DE L'ÉCRAN =/

J'ai mis résolu puisque j'ai renvoyer l'ecran mais s'il existe une solution on sait jamais au cas ou ca se reproduirait ...
Et c'est bizarre ,je suis le seul a avoir jamais eu ce problème ici ?
-
badb0y_1
Gamer Pro
Re: [1/2-RESOLU] - Ecran probleme de ligne verticale
salut
j'ai eu les mêmes lignes bleues ou vertes je ne sais plus mais il y en avait tous les 2mm, c'était un problème de nappe capricieuse, au bout de quelques fois montage-démontage, elles ont disparues
enfin si tu as renvoyé ton écran ....en esperant que cela ne se reproduise pas
a+
j'ai eu les mêmes lignes bleues ou vertes je ne sais plus mais il y en avait tous les 2mm, c'était un problème de nappe capricieuse, au bout de quelques fois montage-démontage, elles ont disparues
enfin si tu as renvoyé ton écran ....en esperant que cela ne se reproduise pas
a+
-
furax33
Gamer Averti
Re: [1/2-RESOLU] - Ecran probleme de ligne verticale
Oui ecran renvoyer par contre j'ai testé montage démontage de la nappe ,
j'ai même un peu chauffé au sèche cheveux (rapidement je suis pas fou ) ,j'ai oublié de le faire avant d'allumer la psp lorsque j'ai monté l'écran ,ca aurai surement pu m'éviter les problème classique du lcd froid pour la premier fois ...
Mais bon en fait toi je croit que c'était juste un problème de mise en place pour toi,ce problème ci a l'air bien plus chiant a résoudre que par le simple démontage remontage enfin bref si quelqu'un a une solution on sait jamais ca peut servir a quelqu'un d'autre que moi = ) .
Bref dommage qu'il n'y est pas d'expert du lcd ici =/
j'ai même un peu chauffé au sèche cheveux (rapidement je suis pas fou ) ,j'ai oublié de le faire avant d'allumer la psp lorsque j'ai monté l'écran ,ca aurai surement pu m'éviter les problème classique du lcd froid pour la premier fois ...
Mais bon en fait toi je croit que c'était juste un problème de mise en place pour toi,ce problème ci a l'air bien plus chiant a résoudre que par le simple démontage remontage enfin bref si quelqu'un a une solution on sait jamais ca peut servir a quelqu'un d'autre que moi = ) .
Bref dommage qu'il n'y est pas d'expert du lcd ici =/
-
badb0y_1
Gamer Pro
12 messages
• Page 1 sur 1