Forums GAMERGEN

Cree un homebrew sans lua

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Cree un homebrew sans lua

Messagepar maximustus » 19 Mai 2009, 21:58

Bonjour je voudrais savoir comment cree un homebrew sans lua parce que je comprend rien si une personne devant moi m'aurais expliquer le lua mais personne
maximustus Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: Cree un homebrew sans lua

Messagepar animetheque » 19 Mai 2009, 22:12

bonjour , meme réponse dans ton autre topic :

le C sera encore plus dur a apprendre pour toi que le lua , si tu ne comprend pas le lua n'essaye pas le C , il n'y a pas d'autre alternative qu'abandonné cette idée de creation d'homebrew
Image
animetheque Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar maximustus » 19 Mai 2009, 22:33

toi tu sais cree oui ou non ?
maximustus Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar animetheque » 19 Mai 2009, 22:39

cela ne change rien au probleme

lua = simple

C = plus compliqué

si le lua est trop compliqué il serai plus simple de passé le chemin , et comme dit 3 fois il me semble : http://www.devsgen.com/wiki/doku.php est bien plus adapté
Image
animetheque Ancien
Ancien

Messagepar maximustus » 19 Mai 2009, 22:47

Ces normal si tu repond pas tu sais pas utiliser lua juste di oui ou non il ya des texte codes je comprend rien donne juste 1 exemple c rien
maximustus Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar antraxxx » 20 Mai 2009, 14:16

Comme la dit animetheque, le C est compliqué et le lua "simple" je m'étais mis au C il y a 2mois et j'ai abandonné car quand je suis passé au C++ avec la poo j'ai trouvé ça tros dure. Mais je me suis mis au LUA il y a 2h (quand j'ai lu ton sujet)et je le trouve très simple. Pour le moment je fait des petit homebrew pour "frimer" devant mes copains, mais j'aimerais plus tard crée un mini jeux.
J'ai suivi le tuto sur le LUA ici:
http://www.devsgen.com/wiki/doku.php/tutoriels:psp-lua
Donc pour commencé lis bien le tuto et entraine toi a codé des homebrew qui serve a rien juste pour le fun.
Et si tu a besoin d'aide je pense que les personnes sur le forum pourront t'aidé car moi pour le moment je suis débutant.
Et ne pense pas créer un homebrew mmo en 3D en 2jour, il faut être patient et commencé petit.
antraxxx Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: julien

Messagepar maximustus » 20 Mai 2009, 19:34

Je choisi quelle ligne parce que je sais pas ou il explique le jeux
maximustus Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar antraxxx » 20 Mai 2009, 19:39

Si tu parle du par ou commencer dans le tuto, Il faut commencer par le début donc par "introduction" et continuer puis si tu suis bien les tuto tu pourra crée un jeux.
antraxxx Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: julien

Messagepar Naoki » 27 Mai 2009, 19:06

Bonsoir.

Il est clair que si tu ne t'efforces pas à t'intéresser d'avantage au Lua, tu trouveras cela trop dur. Pour cela, prend bien le temps de lire tous les tutos que tu pourrais avoir (sauter des étapes, ou un texte un peu long n'aidera pas soyons d'accord).

Enfin, n'hésite pas à relire plusieurs fois un tuto, et à faire de ton côté la même chose que le tuto. Ensuite, seul de l'entraînement tout seul (en codant des petits programmes simples pour afficher du texte, des images ou autre), te permettra d'acquérir de l'expérience et d'être capable en quelques semaines (ou mois selon ton rythme), de premiers véritables programmes ou jeux sympathiques.
Un grand secret pour réussir dans la programmation est de considérer ce que tu apprends et fais comme un loisir, et non une corvée pour t'amener à la création d'un jeu ou programme spécifique. Le développement est quelque chose de passionnant quand on s'y penche de plus près.

Je te souhaite bon courage dans ton apprentissage. Sache également que des membres, ainsi que moi-même, sommes là pour t'aider si tu venais à être bloqué sur un passage en particulier ^^.

Bon codage cher ami !
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar wololo » 02 Juin 2009, 10:49

WorldGen Wrote:Un grand secret pour réussir dans la programmation est de considérer ce que tu apprends et fais comme un loisir, et non une corvée pour t'amener à la création d'un jeu ou programme spécifique. Le développement est quelque chose de passionnant quand on s'y penche de plus près.

+1

L'ideal pour commencer est d'avoir un petit projet pour se motiver. J'insiste sur le cote "petit" de la chose. Si le projet est trop difficile tu abandonneras vite. Il vaut mieux un petit truc fait a 100% qu'un projet gigantesque jamais fini.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Entraide et dépannage