adrenalinedj Wrote:Pourquoi du contenu à durée limitée ?
Car c'est de la location, et la location se fait a durée déterminée.
adrenalinedj Wrote:Je pencherais plus pour un système où tu as un nombre de téléchargements autorisés par mois ou alors un système de crédits que tu répartis comme tu veux...
C'est ce qu'a l'air d'annocer la news en tout cas
adrenalinedj Wrote:Etant donné que Sony risque de ne pas "réinventer la roue" (on voit déjà le nombre de nouveautés sur les derniers firmwares => 0)...
Ils ont déjà la plateforme de prête => PSN et le système du contenu téléchargeable du PSN avec des "DRM-like".
Rien de plus économique que d'en faire une version avec abonnement....
Oui mais que se passe t-il quand tu te désabonne? les jeux de ta MS ne sont plus accessible? Le monde crierait a l'arnaque...
adrenalinedj Wrote:Après, il faut avouer que cela pose tout un tas de problème d'accès (wifi, paiement...).
Mais bon, Sony doit certainement penser que si Apple a réussi à le faire avec l'iPhone, eux aussi peuvent le faire...
Mais on voit ce que ca donne au final, A part ceux qui n'y connaissent rien et qui ont personne dans leur entourage qui s'y connait, tout les autres sont du bord "Let's go Cydia !!!"
On aura la même chose pour le PSN... Car effectivement, je vais rejoindre mes confrères sur l'UMD, le support physique est quand même un moyen de limiter le piratage... Je vais m'adresser à tout les gamers : N'avez vous jamais souhaiter posséder un jeu en version originale première édition?
Et l'arrivée du tout numérique entraîne la mort de ce principe, car un iso, quelle qu'en soit la date, sera toujours identique à son voisin...
Je suis tres fier de mon FF7 pal 98 que j'ai à la maison, pourtant j'avais déjà le jeu gravé sur ma PS1 pucée... S'il n'avait existé qu'en numérique, qu'importe sa date de création...
Vous me direz qu'entre un Pal original ou platinum les données sont identiques...
=====> OUI je suis d'accords mais ça n'a pas la même tronche dans une bibliothèque ^^
Voilà, non au tout numérique ^^