Forums GAMERGEN

Lecture UMD Impossible sur PSP Slim (Peut etre une piste ?)

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Lecture UMD Impossible sur PSP Slim (Peut etre une piste ?)

Messagepar SpookyMulder » 11 Juin 2009, 22:17

Bonjour,

Après un soucis d'une PSP Slim bloquant toujours à 92 % aux mises à jours officiel (toujours pas résolu) je m'attarde maintenant sur le probleme des lectures des UMD Impossible. et je sais qu'il y a pas mal de personne dans mon cas sans avoir aucune solution à part changer la carte mere...

La PSP slim que j'ai entre mes main n'est plus capable de lire les UMD suite à un choc, ayant pensé que le bloc optique serais en cause, j'ai donc changer de bloc optique, mais voilà, toujours impossible de lire les UMD...

les Symptomes que je rencontre :

- PSP éteinte > UMD inséré > Mise en route de la PSP : L'umd Tourne, le chariot bouge, et le laser est bien présent... une fois le logo Sony apparait le laser se coupe.

- PSP allumé > aucun UMD inséré : j'insère un UMD et je ferme le tirroir, et là instantanément j'ai le message " Lecture UMD impossible.." sans que le bloc optique se met en route..

J'ai testé l'ancien bloc optique sur une autre PSP, et le bloc optique fonctionne et sait lire les UMD.

j'ai donc démonté la PSP piece par piece, pour rechercher d'ou celà pouvais venir à premiere vue rien de cassé, et les composant sont toujours bien soudée.

Je me suis dit la cause de la panne pouvais venir de la carte mere vu que les bloc optiques fonctionns tout deux après essais sur une autre PSP (que je n'ai plus entre mes mains actuellement..) J'ai donc fait plusieurs comparaison et plusieurs tentative.

Dans tout mes essais j'ai remarquer une chose sur la PSP ou il est impossible de lire les UMD, j'ai pu constater que le faite d'enlever et de remettre la mémory stick provoquer le déclanchement du bloc optique (le laser s'allume) et ce, une fois sur 5 ont va dire. Sur la PSP fonctionnel, celà ne se produit pas.

J'ai donc changer de memory stick, essayé de démarrer un umd sans et avec une memory stick toujours rien...

Donc ma conclusion, il se pourrais bien qu'un composant commun entre la mémory stick et au bloc optique soit en cause, surtout qu'il y a une cage métallique se situant du coté du mémory stick qui peu, peut etre bouger lors d'un choc provoque un court circuit ou alors la désolidarisation d'un composant ?

si certain d'entre vous ont un probleme de lecture d'umd et qui a des connaissances en électronique, ça serais peut etre une piste à éxploiter pour réparé ce probleme ?

en tout cas de mon coté je cherche, mais n'ayant plus de psp fonctionnel pour comparaison ce n'est pas si simple...
SpookyMulder Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Lecture UMD Impossible sur PSP Slim (Peut etre une piste ?)

Messagepar Ale05_1 » 12 Juin 2009, 03:48

hum, probleme tres bizarre, c'est la carte mere, sur et certain, j'opterais pour un CC vue qu'il y a eu choc, je crois qu'il ne te reste plus qu'a changé ta Carte Mere :( Dsl
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Ale05_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Localisation: Entre l'écran et les boutons de ma PSP Go mais chut !!!

Messagepar Natiks » 12 Juin 2009, 08:49

Salut
Si il y a eu un choc c'est a 80 % la carte mère et malheureusement aucun moyen de réparer ...
A+
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
Natiks Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jordan
Pays: France

Messagepar SpookyMulder » 12 Juin 2009, 21:15

Bonjour,

oui oui, je sais que ça viens de la carte mere, mais bon voilà c'est peut etre une piste pour ceux qui souhaite réparer leurs PSP... enfin si ils y arrivent.. mais bon dans mon cas j'ai reglé le probleme, j'ai acheter une nouvelle carte mere, qui fonctionne cette fois ! :) enfin ! :) lol

mais l'autre carte mere j'ai été plus loin, en fait suite au choc, il y a une micro fissure qui c'est crée en dessous du contrôleur UMD et une soudure à lâché, en fait ce controleur se trouve sur un point de choc de la coque, si la psp tombe sur le dos, et ben paf, adieu la carte mere... vu que c'est du multi-couches ont ne peut rien faire.

encore merci à vous :)
Gamer du Dimanche

Messagepar ouss76 » 14 Juin 2009, 09:32

Intéressant tout ça!
Mais qu'appelles tu contrôleur UMD?
l'un de ces 2 contacteurs?

Image
Image
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar SpookyMulder » 14 Juin 2009, 13:51

Non.. ça ce sont les contacteur, quand je parle du controleur, je parle du composant situé en bas à gauche de l'interrupteur sur la face A de la carte mere (entre l'interrupteur et la pile)

Image
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage