Merci pour ton message constructif!
lincruste Wrote:Je me dis qu'en tant qu'utilisateur, exploiter sa machine totalement, y compris au delà de ce qui est prévu par le constructeur est un bénéfice (au même titre que limer son carburateur, overclocker son processeur, développer un OS open-source, émuler une machine ancienne, etc...) est un bénéfice.
Toi c'est ce que tu dis mais pas forcément tout le monde!! Certains estiment que l'utilisation basique de la console (mp3 jeux, musique, net) est amplement suffisante et consiste déja en un bénéfice après leur achat! Et après ce que tu me site comme exemple de bénéfices je te réponds que a priori tous les changements effectués ne sont pas légaux! (débrider sa moto, overlocker son processeur etc.) sont des actes qui à la base ne sont pas prévus pour sur le support origininal! Donc même si parfois ce n'est pas illégal, ce n'est pas toujours légal non plus! D'ou le doute quand à la question de bénéfice...
lincruste Wrote:Je pars du principe que tu es un utilisateur, et je ne comprends pas qu'on refuse un bénéfice en allant condamner les développeurs qui l'offrent gratuitement à ceux qui savent en profiter. D'autant plus que c'est une opération facultative.
Encore heureux que c'est pas facultatif, faut pas forcer les gens à faire des trucs qui veulent pas!!
lincruste Wrote:Je ne parle pas de piratage de jeux vidéos, qui est évidemment un préjudice pour SCE, je parle de faire tourner du code non-signé, de hack, d'interopérabilité, de lecture de médias, toutes ces choses que Sony ne veut pas voir, sauf si c'est pour le reprendre dans un firmware officiel sans remercier les développeurs bénévoles qui ont développé l'idée et le code (comme les clients VoIP et l'émulation de la PSone).
Je suis bien d'accord avec toi pour dire que Sony veut bien voir ce qu'il veut. En revanche je ne les prendrais pas pour des billes en disant qu'il faut remercier les développeurs bénévoles qui mettent en ligne des solutions en plus à la Psp ou des homebrews pas tous inutiles je le reconnais (j'y suis allé un peu fort tout à l'heure

/ (en témoigne la possibilité d'utiliser la Psp comme joypad)). C'est tout à l'honneur des ces gens là mais je reste persuadé que Sony a quand même créer un beau jouet et qu'ils sont les premiers à connaitre le potentiel de cette machine! Donc après qu'ils décident de le mettre à disposition du grand public à la limite c'est leurs soucis commerciaux! Et c'est là ou pourrait commencer le dialogue entre vous eux pour justement les pousser à le faire!
lincruste Wrote:Et oui, il y a une barrière entre SCE et les hackers. Le dialogue, si on peut l'appeler comme cela avec Sony, est toujours possible sur les forums officiels Playstation. Pas trop, ici.
Moi je ne crois pas, il est toujours possible de l'instaurer. Vous faites ce que vous voulez de ce forum, il ne tient qu'a vous de vous ouvrir à eux et vice versa.
lincruste Wrote:edit: Et ne préjuge pas de l'intelligence des gens sur quelques messages épars, tu vas te faire des idées fausses, dans un sens comme dans l'autre.
Encore une fois ne te méprends pas, je ne parlais pas de l'intelligence a proprement dit des personnes visées, je ne permettrais pas, mais plutôt de l'intelligence de leur point de vue sur le sujet que nous débattons.