Forums GAMERGEN
Pas de trophées = plus de PSP ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Revenons au sujet initial qui est : Pas de trophées = plus de PSP ?
Revenons au sujet initial qui est : Pas de trophées = plus de PSP ?
-
Dakeman Gamer Argent
- Pays: France
Re: Pas de trophées = plus de PSP ?
lincruste Wrote:Trois possiblités:
- Tu as un sens de l'humour exotique.
- Tu aimes qu'on te marche dessus.
- Tu es employé chez Sony.
Dans les deux premiers cas, on ne peut vraiment rien faire pour toi, mais bienvenue ici pour ton premier message.
Dans le dernier cas, tu t'es trompé de forum.
Première possibilité : effectivement j'ai un tres bon sens de l'humour merci de l'avoir remarqué!

Je ne releverais pas ta deuxième possibilité a priori inutile.
En ce qui concerne la troisième voila qui témoigne de l'intelligence (n'y vois aucune attaque personnelle ou quoi que ce soit envers toi) des gamers ou autre personnes que je vise avec mes messages : pourquoi est ce qu'un employé de Sony ne viendrait pas faire un tour ici pour prendre des idées?? Vous instaurez une barrière entre vous et eux qui est incompréhensible et qui se solidifie au fur et à mesure que le hackage progresse! Ridicule!!
-
jiinfreecs Gamer Débutant
je suis daccord sur cette idee de barriere
-
nicoIII Gamer du Dimanche
Je me dis qu'en tant qu'utilisateur, exploiter sa machine totalement, y compris au delà de ce qui est prévu par le constructeur est un bénéfice (au même titre que limer son carburateur, overclocker son processeur, développer un OS open-source, émuler une machine ancienne, etc...).
Je pars du principe que tu es un utilisateur, et je ne comprends pas qu'on refuse un bénéfice en allant condamner les développeurs qui l'offrent gratuitement à ceux qui savent en profiter. D'autant plus que c'est une opération facultative.
Je ne parle pas de piratage de jeux vidéos, qui est évidemment un préjudice pour SCE, je parle de faire tourner du code non-signé, de hack, d'interopérabilité, de lecture de médias, toutes ces choses que Sony ne veut pas voir, sauf si c'est pour le reprendre dans un firmware officiel sans remercier les développeurs bénévoles qui ont développé l'idée et le code (comme les clients VoIP et l'émulation de la PSone).
Ils ont toujours été odieux avec la scène, et cette pique ridicule à propos des trophées le confirme, car MS ne fait pas autant de chichis avec ses achievements sur Xbox360, qui est quand même une des consoles de salon actuelle les plus hackées. Quand ils trouvent un contrevenant, ils le bannissent, et point barre.
Et oui, il y a une barrière entre SCE et les hackers. Le dialogue, si on peut l'appeler comme cela avec Sony, est toujours possible sur les forums officiels Playstation. Pas trop, ici.
edit: Et ne préjuge pas de l'intelligence des gens sur quelques messages épars, tu vas te faire des idées fausses, dans un sens comme dans l'autre.
Je pars du principe que tu es un utilisateur, et je ne comprends pas qu'on refuse un bénéfice en allant condamner les développeurs qui l'offrent gratuitement à ceux qui savent en profiter. D'autant plus que c'est une opération facultative.
Je ne parle pas de piratage de jeux vidéos, qui est évidemment un préjudice pour SCE, je parle de faire tourner du code non-signé, de hack, d'interopérabilité, de lecture de médias, toutes ces choses que Sony ne veut pas voir, sauf si c'est pour le reprendre dans un firmware officiel sans remercier les développeurs bénévoles qui ont développé l'idée et le code (comme les clients VoIP et l'émulation de la PSone).
Ils ont toujours été odieux avec la scène, et cette pique ridicule à propos des trophées le confirme, car MS ne fait pas autant de chichis avec ses achievements sur Xbox360, qui est quand même une des consoles de salon actuelle les plus hackées. Quand ils trouvent un contrevenant, ils le bannissent, et point barre.
Et oui, il y a une barrière entre SCE et les hackers. Le dialogue, si on peut l'appeler comme cela avec Sony, est toujours possible sur les forums officiels Playstation. Pas trop, ici.
edit: Et ne préjuge pas de l'intelligence des gens sur quelques messages épars, tu vas te faire des idées fausses, dans un sens comme dans l'autre.
-
lincruste Gamer Maitre
- Prénom: m
je suis daccord avec ce que tu dis sauf sur un petit point a savoir que ca ne fais pas du tort uniquement a SCE mais aussi aux studios, aux distributeurs, au revendeur...
sinon pour tout ce qui est autre que le dl de jeux je suis daccord avec toi
sinon pour tout ce qui est autre que le dl de jeux je suis daccord avec toi
-
nicoIII Gamer du Dimanche
Oui le piratage fait également du tort aux éditeurs tiers, pas seulement à SCE, tu as raison. Un oubli.
-
lincruste Gamer Maitre
Merci pour ton message constructif!
Toi c'est ce que tu dis mais pas forcément tout le monde!! Certains estiment que l'utilisation basique de la console (mp3 jeux, musique, net) est amplement suffisante et consiste déja en un bénéfice après leur achat! Et après ce que tu me site comme exemple de bénéfices je te réponds que a priori tous les changements effectués ne sont pas légaux! (débrider sa moto, overlocker son processeur etc.) sont des actes qui à la base ne sont pas prévus pour sur le support origininal! Donc même si parfois ce n'est pas illégal, ce n'est pas toujours légal non plus! D'ou le doute quand à la question de bénéfice...
Encore heureux que c'est pas facultatif, faut pas forcer les gens à faire des trucs qui veulent pas!!
Je suis bien d'accord avec toi pour dire que Sony veut bien voir ce qu'il veut. En revanche je ne les prendrais pas pour des billes en disant qu'il faut remercier les développeurs bénévoles qui mettent en ligne des solutions en plus à la Psp ou des homebrews pas tous inutiles je le reconnais (j'y suis allé un peu fort tout à l'heure
/ (en témoigne la possibilité d'utiliser la Psp comme joypad)). C'est tout à l'honneur des ces gens là mais je reste persuadé que Sony a quand même créer un beau jouet et qu'ils sont les premiers à connaitre le potentiel de cette machine! Donc après qu'ils décident de le mettre à disposition du grand public à la limite c'est leurs soucis commerciaux! Et c'est là ou pourrait commencer le dialogue entre vous eux pour justement les pousser à le faire!
Moi je ne crois pas, il est toujours possible de l'instaurer. Vous faites ce que vous voulez de ce forum, il ne tient qu'a vous de vous ouvrir à eux et vice versa.
Encore une fois ne te méprends pas, je ne parlais pas de l'intelligence a proprement dit des personnes visées, je ne permettrais pas, mais plutôt de l'intelligence de leur point de vue sur le sujet que nous débattons.
lincruste Wrote:Je me dis qu'en tant qu'utilisateur, exploiter sa machine totalement, y compris au delà de ce qui est prévu par le constructeur est un bénéfice (au même titre que limer son carburateur, overclocker son processeur, développer un OS open-source, émuler une machine ancienne, etc...) est un bénéfice.
Toi c'est ce que tu dis mais pas forcément tout le monde!! Certains estiment que l'utilisation basique de la console (mp3 jeux, musique, net) est amplement suffisante et consiste déja en un bénéfice après leur achat! Et après ce que tu me site comme exemple de bénéfices je te réponds que a priori tous les changements effectués ne sont pas légaux! (débrider sa moto, overlocker son processeur etc.) sont des actes qui à la base ne sont pas prévus pour sur le support origininal! Donc même si parfois ce n'est pas illégal, ce n'est pas toujours légal non plus! D'ou le doute quand à la question de bénéfice...
lincruste Wrote:Je pars du principe que tu es un utilisateur, et je ne comprends pas qu'on refuse un bénéfice en allant condamner les développeurs qui l'offrent gratuitement à ceux qui savent en profiter. D'autant plus que c'est une opération facultative.
Encore heureux que c'est pas facultatif, faut pas forcer les gens à faire des trucs qui veulent pas!!

lincruste Wrote:Je ne parle pas de piratage de jeux vidéos, qui est évidemment un préjudice pour SCE, je parle de faire tourner du code non-signé, de hack, d'interopérabilité, de lecture de médias, toutes ces choses que Sony ne veut pas voir, sauf si c'est pour le reprendre dans un firmware officiel sans remercier les développeurs bénévoles qui ont développé l'idée et le code (comme les clients VoIP et l'émulation de la PSone).
Je suis bien d'accord avec toi pour dire que Sony veut bien voir ce qu'il veut. En revanche je ne les prendrais pas pour des billes en disant qu'il faut remercier les développeurs bénévoles qui mettent en ligne des solutions en plus à la Psp ou des homebrews pas tous inutiles je le reconnais (j'y suis allé un peu fort tout à l'heure

lincruste Wrote:Et oui, il y a une barrière entre SCE et les hackers. Le dialogue, si on peut l'appeler comme cela avec Sony, est toujours possible sur les forums officiels Playstation. Pas trop, ici.
Moi je ne crois pas, il est toujours possible de l'instaurer. Vous faites ce que vous voulez de ce forum, il ne tient qu'a vous de vous ouvrir à eux et vice versa.
lincruste Wrote:edit: Et ne préjuge pas de l'intelligence des gens sur quelques messages épars, tu vas te faire des idées fausses, dans un sens comme dans l'autre.
Encore une fois ne te méprends pas, je ne parlais pas de l'intelligence a proprement dit des personnes visées, je ne permettrais pas, mais plutôt de l'intelligence de leur point de vue sur le sujet que nous débattons.

-
jiinfreecs Gamer Débutant
Yo,
Tout le monde a sa part de responsabilité : hackeurs, Sony, pirates.
Cela ne touche pas que la PSP mais plusieurs média et pourtant les sociétés diverses de média, pour la plupart, ne font pas de chichi, elles font avec.
Sony (il n'y a pas qu'elle) arrêterai de prendre les consommateurs pour des vaches à lait (voir PSPGO par exemple), il laisserai passer les codes non signé, il y aurai peut être moins de pirates. De plus les pirates, ce sont souvent se qui ont le plus dépensé pour ces sociétés.
Sacher que hacker un média (n'importe lequel que se soit) est légal mais cela faut sauter la garantie.
Pour les trophées, Sony devrai utiliser le système de microsoft qui se montre efficace, et même si il n'y a pas de trophées la PSP perdurera.
Tout le monde a sa part de responsabilité : hackeurs, Sony, pirates.
Cela ne touche pas que la PSP mais plusieurs média et pourtant les sociétés diverses de média, pour la plupart, ne font pas de chichi, elles font avec.
Sony (il n'y a pas qu'elle) arrêterai de prendre les consommateurs pour des vaches à lait (voir PSPGO par exemple), il laisserai passer les codes non signé, il y aurai peut être moins de pirates. De plus les pirates, ce sont souvent se qui ont le plus dépensé pour ces sociétés.
Sacher que hacker un média (n'importe lequel que se soit) est légal mais cela faut sauter la garantie.
Pour les trophées, Sony devrai utiliser le système de microsoft qui se montre efficace, et même si il n'y a pas de trophées la PSP perdurera.
-
Syôkuro Gamer Averti
N'oubliez pas que ce sont juste des trophée... Ce n'est pas ça qui va causer la fin de la psp.

Psp 3000 pianos black en 5.03GEN-c Full / MS: 4-16 go
-
esharax Gamer du Dimanche
Si sony laissait passer le code non-signé, il perdrait tout simplement en argent, les développeurs pouvant se permettre de ne pas payer Sony ( enfin, si, il y aurait sûrement du support, etc. mais là n'est pas la question )
Quoique, ce serait sympathique d'avoir une console de jeu entièrement libre, un équivalant à Openmoko pour les mobiles.
Quoique, ce serait sympathique d'avoir une console de jeu entièrement libre, un équivalant à Openmoko pour les mobiles.
-
Mon ouïe Gamer Maitre
Ils disaient pas pendant un moment qu' il ne pouvaient pas mettre de trophée à cause que la psp n' est pas connecté en permanence au Playstation Network ?
Code ami : 2964-8869-7755
Pseudo 3DS : Bedarride
-
Quentin Bédarride Gamer du Dimanche
- Prénom: Quentin
Mon ouïe Wrote:[...]Quoique, ce serait sympathique d'avoir une console de jeu entièrement libre, un équivalant à Openmoko pour les mobiles.
Tiens, ça devrait te plaire:
http://openpandora.org/
-
lincruste Gamer Maitre