Bonjour,
Ca a évolue depuis cet aprèm, je suis tombé sur un tuto sur le web et ça m'a résolu le problème.
En étant dans ios 4.2.1 sur l'iphone 3G JB et en mode récupération, je l'ai éteigné. Ensuite, j'ai téléchargé l'ios 4.1 depuis le site d'Apple.
J'ai appuyé sur la touche power et home en même temps (oui en même temps) j'ai mantenu les touches enfoncées pendant 10 secondes exactement, j'ai lâché la touche power et continuais en appuyant home jusqu'au moment que le pc reconnait le cable USB et fais son installation.
Puis: Itunes s'ouvre, détecte l'iphone en mode récupération, shift+restaure, j'ai sélectionné l'ios 4.1 que j'avais téléchargé. A la fin de la restauration l'erreur 1015 a fait son apparition mais je l'ai ignoré car l'ios était bien installé (phone toujours en mode récupération).
J'ai utilisé une appli nommé recboot et j'ai mit exit mode restaure ... L'iphone a démarré sans soucis !
Du coup, il reste à attendre que la solution du 06.15.00 soit reglé pour ensuite finir tous les problèmes.
Problème du mode restaure, résolu !