Forums GAMERGEN

Ancien pspUser qui a besoin d'une mise a jour

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ancien pspUser qui a besoin d'une mise a jour

Message non lupar killmort » 16 Juin 2009, 23:35

Salut a tous :)

J'étais l'heureux possesseur d'une psp le jour de sa sortie en France version 1.5 puis 2.x.Mais hélas j'avais besoin d'un pc puissant pour pouvoir jouer tel que crysis,j'ai donc du faire des sacrifice et un des de ceux la a été ma psp.
Aujourd'hui j'ai décidé de m'en racheter une.

Mais je suis complètement perdu, j'ai tenté de me renseigner sur les versions actuelle mais ça me dépasse,je souhaiterais donc avoir de l'aide sur les langages psp que j'appelle ça tel que "Homebrew"firmware"'Pandora" ...
Ainsi que les différentes versions qui ont succéder a la 1.5.

J'aimerais savoir s'il est encore possible d'installer des emulateurs ps1 n64 et de lancer les jeux.

Bref une mise a jour s impose.

Tout c'est info vont me permettre de savoir quelle psp acheter car je ne veut pas de psp qui ne puisse pas lancer les emulateurs,en gros une psp comme a l'époque :wink:

Dernier point :

Est ce qu'avec cette psp (la psp 3000 donc) il sera possible de faire ce que j'ai écrit au dessus.

http://www.game.fr/acatalog/PSP_3000_NOIRE.html

Merci d'avance.
killmort Gamer Débutant

Re: Ancien pspUser qui a besoin d'une mise a jour

Message non lupar [Yaourt] » 16 Juin 2009, 23:44

Alors...
Déjà, il faut savoir que les dernières PSP2000 et PSP3000 ne sont pas "flashables" entièrement, même si on peut maintenant les hacker pour lancer homebrews, isos, plugins...

Sur les PSP1000 (FAT) et premières PSP2000, on peut en effet installer des "custom firmwares" qui se lancent au démarrage et ne demandent aucune manipulation spécifique après installation pour lancer homebrews et compagnie. Mais ces psp ne sont plus en vente neuves.

Sur les dernières PSP2000 (carte mère TA088v3) et PSP3000, on peut les hacker uniquement si leur firmware ne dépasse PAS 5.03. Au delà c'est foutu. Et on ne peut installer qu'un custom firmware partiel, qu'il faut relancer manuellement à chaque redémarrage de la psp.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Re: Ancien pspUser qui a besoin d'une mise a jour

Message non lupar Sora » 16 Juin 2009, 23:49

Si tu souhaites profiter à fond des homebrews, essaye plutôt de trouver une 2000 d'occaz qui n'a pas la carte mère protégée (TA88v3). Bien que l'on ai aujourd'hui un hack exploitant la faille pour lancer des homebrews et autres, il reste préférable de trouver une PSP qui n'est pas protégée.

Sinon depuis le firmware1.5 on utilise un kit pandora (une batterie modifiée par un homebrew + une carte mémoire contentant des fichiers d'install) afin de flasher les PSP. EN faisant cela, on installe un firmware modifié, qui permet de lancer des homebrews et autre sans contraintes.
Tu trouveras de tout, des utilitaires, des jeux amateurs, des émulateurs (NES/Game Boy/Advance/N64 (encore en béta, très lent en ne gère pas tout les jeux, mais prometteur)...). L'émulation PS1 se fait par le firmware de la PSP lui même (les jeux PS1 sur le PlaystationStore sont en gros des iso PS1), il faut juste transformer le dump de ton jeu en un fichier lisible par la PSP.

Pour flasher ta PSP, utilise ce tutoriel : downgrader-sa-psp-en-customfirmware-grace-au-chickhen-t164092.html
Pour les émulateurs : les-emulateurs-f59.html
Pour les jeux PS1 : a-lire-avant-tout-debuter-sur-l-emulation-ps1-t151665.html

roflh rapide le pot de yaourt.
Réponse du pot de yaourt : oui, mais tu complètes ce que j'ai dis ! :)
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Entraide et dépannage