lincruste Wrote:Les pro-peine de mort, les calculez pas trop, ils méritent de vivre une erreur judiciaire, ils chanteront moins. Un meurtre voulu par tous reste un meurtre.
Qui parle d'erreur judiciaire ici?
Sauf que c'est pas le fait qu'il soit tué comme ça pour le fun, c'est le fait qu'on sait qu'il a tué sa génitrice, qu'il a voulu faire croire que c'était son géniteur le coupable.
http://www.ecrans.fr/Halo-maman-bobo,6111.htmlVous avez la totalité de l'affaire ici.
"Ce 20 octobre 2007, Daniel Petric, 16 ans, invite ses parents à s’asseoir dans le salon familial. « Fermez les yeux, j’ai une surprise pour vous », leur annonce-t-il. Une seconde plus tard, il sort de sa poche le pistolet 9mm de son père et fait feu. Le premier projectile touche Mark, 45 ans, en plein visage. Il tourne ensuite l’arme vers sa mère, Sue, 42 ans, et l’atteint à trois reprises. Une balle dans la poitrine, une dans l’avant-bras alors qu’elle tentait de se protéger, et une dans la tête"
Moi çà me suffit déjà pour voir qu'il y a un problème.Après ça va plus loin avec le débat de la peine de mort.Là il n'y a pas de doute c'est lui...
Bon après c'est vrai, on lit qu'il a eu un accident de snow board, il a choppé une infection staphylococcique, du coup il s'est "drogué" aux jeux vidéos...Et le coup de l'arme, il aurait pu utiliser n'importe quoi.Le fait est qu'il connaissait bien les armes à feu parce que c'est normal que tout le monde en est un chez eux...(tiens un débat sur les chasseurs la prochaine...)
Bah c'est comme les violeurs alors, la plupart du temps ils ont subis eux aussi des sévices corporels alors ils sont victimes eux aussi...Ma mère quand elle était jeune en est pas passé loin(d'en être victime).Et ben en tant que fils, le gars je lui aurais pas laissé le temps d'en placer une...
L'humain avec ses essais nucléaire il est coupable de crime contre la nature, mais bon il est con donc on le pardonne...
Et on peut aller loin comme ça.De toute façon parler n'y changera rien du tout.Toute les 30 secondes il y a un mort sur la route, des gosses meurent de maladies à la naissance, la différence c'est que c'est pas tout le temps médiatisé.
J'ai horreur des extrémistes en tout genre, mais je pense à mon humble avis qu'il faut quand même des limites parce que sinon on est plus que des sacs à viande...
Pardon pour la longueur.
PS: j'viens de voir des photos de lui durant l'audience,il sourit à son avocat ou je sais pas qui

Il a pas l'air très net...Ah et son papa l'a pardonné, j'avais oublié qu'il est pasteur, bah c'est bon tout va bien alors, la vie continue tranquillement.
A++