La vision d'Apple quant à leurs acceptations des applications est démoralisante, tellement elle est rédhibitoire pour les développeurs.
On s'étonne ainsi du succès des concurrents, qui pratiquent une politique beaucoup plus souple, à l'image de Google et son système Androïd (tout ce qu'il entraine avec, bien sûr).
Apple est en train de perdre de grosses parts de marché, beaucoup de consommateurs déplorent déjà cette politique. J'espère pour eux que de gros efforts vont être effectués, ce tri restrictif ne va pas durer éternellement, même si la marque continue de vendre énormément d'appareils (merci le marketing admirablement bien mené).
Je pense que, quelque part, Apple peut dire merci à toute la scène underground ; un grand nombre d'utilisateurs auraient déjà abandonné leur iPhone si le jaillebreak n'était pas présent, c'est frustrant de voir à quel point des fonctions de base présentes de "série" chez la concurrence sont bridées ou très mal exploités. Pourtant, ce n'est pas le potentiel, et c'est bien là la source de cette frustration.
Enfin, je m'égare un peu, j'espère vivement que Apple va adopter une stratégie plus libre.
Merci à tous courageux de m'avoir lu jusqu'au bout.