Forums GAMERGEN

Un p'tit coup de main?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Un p'tit coup de main?

Message non lupar corbak91 » 20 Juin 2009, 14:20

Bonjour à toutes et à tous!
Voilà je me tourne vers vous pour une question plutôt difficile, j'explique :
J'ai 2 psp fat que j'ai cracké, l'une en 5m33 je crois et l'autre en une version antérieure.
Historique : à l'époque où j'ai commencé la psp je n'en avais qu'une que j'ai acheté d'occasion à un amis. Il m'a cependant précisé que l'écran était cassé. Je l'ai donc acheté et remplacé. Manque de bol lorsque j'ai remplacé l'écran j'ai abimé la nappe pour le rétro éclairage. ce qui ne m'empêchais pas de jouer quand même (bin quand on veut jouer aussi... xD). Plus tard j'ai acheté une autre psp fat neuve mais toujours d'occasion. :D puis j'ai voulu faire réparer l'autre psp en changeant la carte mère... C'était une carte mère non cracké donc je l'ai fait moi même. Problème, je pense que j'ai du les briker toutes les deux... (C'est pas malin je sais xD) Et maintenant je souhaite régler les problèmes et je me demandais si vous pouviez m'aider. Voilà voilà....
Merci d'avance^^ et bonne journée.
corbak91 Gamer Débutant

Re: Un p'tit coup de main?

Message non lupar Blakred » 20 Juin 2009, 14:24

Oui c'est bien beau ton récit mais dit se quelle font tes psp si l'écran s'allume ect...
Blakred Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu
Pays: France

Message non lupar corbak91 » 21 Juin 2009, 12:22

Oups! Désolé... Elles s'allument, (le voyant vers est allumé) aucun sons, écran noir. Et petit détail aussi bien sur les 2, lorsque j'enlève la batterie et que je la remet, elles s'allument sans que j'ai besoin de l'allumer avec le bouton.

-------------
EDIT 1:
Y a t-il un tutoriel me permettant de régler mon problème? Sur ce site en tout cas... Je fais plus confiance à pspgen qu'à un site tier...

-------------
EDIT 2:
Je pense avoir trouvé une solution... Le problème c'est que je n'ai pas de psp flashé en état correct sous la main et aucun de mes amis en possède... La solution consisterait à m'envoyer le dossiers que contient la memory stick de la psp lors de l'installation du firmware 4.01 m33-2. On peut essayer si vous me l'envoyer... Ou un lien vers le dossier en question...

-------------

EDIT by elorolala:

Le triple post est interdit sur pspgen.
Veuillez utiliser le bouton Image pour ajouter un complément d'information à votre message précédent.
corbak91 Gamer Débutant

Message non lupar parano_king » 22 Juin 2009, 20:01

/!\ Triple-post /!\

shaolan91 Wrote:Oups! Désolé... Elles s'allument, (le voyant vers est allumé) aucun sons, écran noir. Et petit détail aussi bien sur les 2, lorsque j'enlève la batterie et que je la remet, elles s'allument sans que j'ai besoin de l'allumer avec le bouton.
Il faut dépandoriser ta batterie !!!

Remettre sa batterie en mode normal
Il faut savoir qu'on ne peut pas utiliser une batterie pandorisée pour une utilisation normale de la psp. Donc, il faudra la reprogrammer en mode normal.
Reprogrammation de la batterie et de la Memory Stick:

/!\ NE MARCHE PAS AVEC LES CARTES MERES DE SLIM SUPERIEURES A TA085v2 /!\

Si vous avez formaté votre MS magic, vous devez ré-télécharger le pack RTU du kit Despertar

- Retirez toute batterie de la PSP,
- Insérez le Memory Stick magic ou une MS avec le pack RTU du kit Despertar dans son slot,
- Branchez la PSP au secteur et allumez-là

- Ce n'est qu'une fois dans le XMB que vous pourrez insérer votre batterie pandora.
- Rendez-vous dans le menu Jeu - Memory Stick pour lancer le Pandora Installer for 3.XX :
Image
- Une fois lancé, appuyez sur Image.
Image

- Votre batterie est "renormalisée" en moins d'une seconde :
Image

- Appuyez enfin sur Triangle pour quitter le programme.

Extrait des tutoriels de Dmjb1981
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
parano_king Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gilles

Message non lupar fanch1818_1 » 22 Juin 2009, 20:38

Avant de dépandorisé ta batterie crée une MS Magique grâce a ton PC, comme ca tu auras un Kit DDC qui te permetra de débricker ta PSP. :wink:
Image
Sage du mois de Juillet 09
Avatar de l’utilisateur fanch1818_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar corbak91 » 22 Juin 2009, 21:34

Donc c'est bien ce que je pensais... Merci pour ces réponses fructueuses^^
Dernière question : pour créer une ms magique sur mon pc, la solution est inscrite plus haut n'est-ce pas?
corbak91 Gamer Débutant

Message non lupar Gh0st0fShad0w » 23 Juin 2009, 08:27

Si tu ne possède pas de psp en état de créer une MS magique essaye de voir si un de tes amis ne pourrait pas te le faire.

Sinon tu peut essaye avec cette liste :
membres-pouvant-downgrader-debriquer-installer-un-cf-t125074.html

Sinon tu creer ta MS magique avec cette methode :
pspgrader-v008-creer-la-magic-ms-t158904.html
Gh0st0fShad0w Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar corbak91 » 23 Juin 2009, 17:10

C'est gentil merci^^.
J'ai trouvé hier soir mais un détail me perturbe... :
Est-ce normal si , le sons retenti ok mais, je n'ai aucune image?
Pour vous aider un peu, j'ai posé la psp et j'ai regardé sous un certain angle, pour voir si justement ce n'était pas le rétro éclairage...
Et c'est le rétro éclairage qui foire... Je peux assurer que l'écran est neuf et qu'il marche, mais pourquoi le rétro éclairage ne fonctionne t-il pas?
Ceux qui pensent qu'il s'agit en fait de la carte mère ce n'est pas ça car j'ai essayé l'écran d'un autre amis pour voir. Et ça marche. Je pense que c'est moi qui le branche mal.
Raaaaaaa!!!! Mais pourquoi ça marche pas?!
corbak91 Gamer Débutant

Message non lupar parano_king » 23 Juin 2009, 20:21

C'est peut-être le fusible qui a sauté (sur la carte mère)
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
parano_king Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gilles

Message non lupar corbak91 » 24 Juin 2009, 14:05

J'ai réussi à trouver une solution : j'ai échangé les écrans pour voir si ça venais de là. Et BINGO! Une des 2 remarche parfaitement^^.
Mais pour l'autre... Jeme demande si ce n'est pas la carte mère... Mais d'après mes récents test je pense qu'il s'agit de l'écran... Savez vous où je peux en acheter un pas trop chère style 20e? Comme celui que j'avais acheté en fait. Pour psp fat ne l'oublions pas =). De même pour une éventuelle carte mère... On sait jamais.
corbak91 Gamer Débutant

Message non lupar Xylooo » 24 Juin 2009, 14:09

Deviens vendeur/acheteur autorisé et va faire un tour dans la section Achat/ventes/échanges :wink:
Xylooo Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Matthieu
Pays: France

Message non lupar corbak91 » 24 Juin 2009, 17:45

Cool merci ^^.
Je vous remercie tous de m'avoir aidé!
corbak91 Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage