Forums GAMERGEN
Écran de la 3000... Contour pâle..?
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
Écran de la 3000... Contour pâle..?
Bonjours et désolé si un sujet a été posé pour ce problème (j'ai utiliser la fonction recherche). Ayant une psp-1000 fade et usé, je me suis acheter une psp-3000 dimanche et la première chose que j'ai constaté n'est pas les scanlines, mais bien un contour pâle de + ou - 1 cm qui fait le tour de l'écran.
(le contour est en vague comme sur la photo)

Je ne peut pas faire de photo de la mienne (caméra pourri) mais le résultat est identique (sans compter les scanlines). Donc, suis-je le seul a avoir ce problème sur la psp-3000 ou bien tout le monde est dans le même panier? Parce que c'est encore plus fustrant que le problème de voile noir + luminosité hétérogène sur ma 1000!
De plus, j'ai constaté que les scanlines sont plus présentes dans les contours pâle. Sa ne me dit vraiment rien! Peut-être que l'écran de la 3000 pâlira dans le futur?
(le contour est en vague comme sur la photo)

Je ne peut pas faire de photo de la mienne (caméra pourri) mais le résultat est identique (sans compter les scanlines). Donc, suis-je le seul a avoir ce problème sur la psp-3000 ou bien tout le monde est dans le même panier? Parce que c'est encore plus fustrant que le problème de voile noir + luminosité hétérogène sur ma 1000!
De plus, j'ai constaté que les scanlines sont plus présentes dans les contours pâle. Sa ne me dit vraiment rien! Peut-être que l'écran de la 3000 pâlira dans le futur?
-
dstatic
Gamer Pro
- Prénom: dstatic
- Pays: France
Re: Écran de la 3000... Contour pâle..?
Il n'y a pas un petit écran de protection a décoller sur l'écran de la PSP ?
Parce que la je ne vois pas trop si tu viens de la recevoir.
Parce que la je ne vois pas trop si tu viens de la recevoir.

Sage du mois de Juillet 09
-
fanch1818_1
Gamer Maitre
Non elle est neuve (boîte intacte) et l'écran était protégé par un foam. En fait, les couleurs sont moins prononcés dans les contours (à l'image d'une psp-2000) donc sa frustre un peu pour moi qui l'achetait que pour l'upgrade. Le contour est plus apparent dans l'écran gris du home, dans les thèmes sombre ou foncés, dans god of wars (très visible), etc.
De plus, je crois que c'est identique pour tout le monde, mon écran est violet dans les blanc. Mais bon sa ne me dérange pas tellement.
De plus, je crois que c'est identique pour tout le monde, mon écran est violet dans les blanc. Mais bon sa ne me dérange pas tellement.
-
dstatic
Gamer Pro
C'est bon je viens de la retourner et j'me suis pris la psp GOW en usagé chez EBgames. Plus aucuns problème de scanlines ni de contours pâles. De plus, ils ont installés un écran neuf dessus
. Si vous voulez je peut vous faire part de mes impressions.
positif:
-40$ d'épargne
- écran plus lumineux (5e contrast wow
)
- CFW
- croix plus malléable (test fait avec Street Fighter Alpha (shinku hadoken) ) contrairement à la 3000 ou elle est trop ressorti donc trop réactive et (presque) impossible de ressortir des doubles demi-tours.
- La couleur, qui évite de ressortir les traces de doigt disgracieux.
Négatifs:
-Boutons moins réactif. Contrairement à la croix ou il faut un juste milieu, les boutons ont besoins d'une réactivité impeccable.
-Noirs moins profonds, les scènes en noirceur sont moins visible.
-Prise de main un peu moins confortable, peut-être un peu plus lourde aussi.
-Ghosting VS scanlines. Et bien j'vais rester sur le ghosting.
Neutre: Les couleurs, dans le sens que je compare pspjoy de mon écran cathodique d'une précision de couleurs remarquable avec ma psp-2000 et le rendu est a peu près identique. En revanche, les blancs de la 3000 étaient d'un teint violet, les couleurs différentes du rendu actuel, etc.. Mais ils étaient plus vives, un plus pour plusieurs moins...
Finalement, la 3000 est bien dans certains cas. Notamment Patapon ou le rendu est idéal sur cette version (noir très noirs, pas de ghost). Locoroco où le rouge ne bave plus, manque juste un accéléromètre et c'est l'extase
. Parcontre, on voit que Sony ne c'est pas forcé et c'est frustrant par moment. 
positif:
-40$ d'épargne
- écran plus lumineux (5e contrast wow
- CFW
- croix plus malléable (test fait avec Street Fighter Alpha (shinku hadoken) ) contrairement à la 3000 ou elle est trop ressorti donc trop réactive et (presque) impossible de ressortir des doubles demi-tours.
- La couleur, qui évite de ressortir les traces de doigt disgracieux.
Négatifs:
-Boutons moins réactif. Contrairement à la croix ou il faut un juste milieu, les boutons ont besoins d'une réactivité impeccable.
-Noirs moins profonds, les scènes en noirceur sont moins visible.
-Prise de main un peu moins confortable, peut-être un peu plus lourde aussi.
-Ghosting VS scanlines. Et bien j'vais rester sur le ghosting.
Neutre: Les couleurs, dans le sens que je compare pspjoy de mon écran cathodique d'une précision de couleurs remarquable avec ma psp-2000 et le rendu est a peu près identique. En revanche, les blancs de la 3000 étaient d'un teint violet, les couleurs différentes du rendu actuel, etc.. Mais ils étaient plus vives, un plus pour plusieurs moins...
Finalement, la 3000 est bien dans certains cas. Notamment Patapon ou le rendu est idéal sur cette version (noir très noirs, pas de ghost). Locoroco où le rouge ne bave plus, manque juste un accéléromètre et c'est l'extase
-
dstatic
Gamer Pro
encore une preuve que psp3000<psp slim/psp 1000 ( selon moi ) 
-
eckos
Gamer Pro
Ça se voit que tu n'as jamais joué sur une PSP 3000. 
-
alcapon8
Gamer Bronze
6 messages
• Page 1 sur 1