Forums GAMERGEN
[Résolu]Gros problème de memory stick
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[Résolu]Gros problème de memory stick
Bonjour,
J'ai un gros problème, mon memory stick ne fonctionne plus.
Je m'explique : Cet après midi j'ai connecté mon memory stick psp comme souvent a mon ordinateur pour mettre des jeux ou des saves, mais dès que j'ai mis mon stick dans ma psp la diode rouge s'est mise a clignoter à intervalles continues, et la psp ne reconnait aucun stick.
J'éteins ma psp et je la rallume, le rétro eclairage s'allume mais le menu ne s'ouvre pas, je ne peux même plus éteindre ma psp.
J'ai essayé de mettre le memory stick dans une autre psp, il fonctionne sans soucis...
Dans le XMB, quatre cas de figure se présentent:
-la stick est reconnue mais affiche 0Kb disponible alors qu'il y a qu'un jeu
-la stick n'est pas reconnue et la led cligonte sans arrèt
-la stick est reconnue, affiche le bon nombre de Mo libres, mais met qu'il n'y a aucun jeu disponible
-la stick reconnait tout, mais le jeu finit par planter lors d'un chargement ou freeze et la psp s'éteint.
Merci de bien vouloir me répondre rapidement, ce problème m'inquiète :s :s
P.S. : J'ai reformaté mon stick aprés avoir eu le problème mais il persiste toujours...
J'ai un gros problème, mon memory stick ne fonctionne plus.
Je m'explique : Cet après midi j'ai connecté mon memory stick psp comme souvent a mon ordinateur pour mettre des jeux ou des saves, mais dès que j'ai mis mon stick dans ma psp la diode rouge s'est mise a clignoter à intervalles continues, et la psp ne reconnait aucun stick.
J'éteins ma psp et je la rallume, le rétro eclairage s'allume mais le menu ne s'ouvre pas, je ne peux même plus éteindre ma psp.
J'ai essayé de mettre le memory stick dans une autre psp, il fonctionne sans soucis...
Dans le XMB, quatre cas de figure se présentent:
-la stick est reconnue mais affiche 0Kb disponible alors qu'il y a qu'un jeu
-la stick n'est pas reconnue et la led cligonte sans arrèt
-la stick est reconnue, affiche le bon nombre de Mo libres, mais met qu'il n'y a aucun jeu disponible
-la stick reconnait tout, mais le jeu finit par planter lors d'un chargement ou freeze et la psp s'éteint.
Merci de bien vouloir me répondre rapidement, ce problème m'inquiète :s :s
P.S. : J'ai reformaté mon stick aprés avoir eu le problème mais il persiste toujours...
Dernière édition par B746lb le 03 Juil 2009, 14:08, édité 1 fois.
-
S1n3k
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Gros problème de memory stick
ben logiquement vus qu'il est lu sur d'autre psp que la tienne c'est sûrement un problème matériel, après précisément je ne sais pas
je pense qu'un top' modding sauras t'en dire plus que moi
je pense qu'un top' modding sauras t'en dire plus que moi

Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
-
Naonao
Gamer Hardcore
- Prénom: Naonao
salut, commence par formater ton flash 1 il y a un tuto pour ça et ca régle pas mal de beug.
@+
@+
-
malsalsofo_1
Gamer du Dimanche
Essaye de formater ton flash1 (Aucun risque, tu perdras juste ta configuration : pseudo, connections internet, ... ; en revanche, c'est conseillé pour résoudre bon nombre de bugs !) :
1)Accès au recovery
Il y a deux méthodes pour accéder au recovery:
1-Presser le bouton power en hauteur 5-10 secondes.
Restez appuyer sur R et démarrer la console.
2-Si vous n'arrivez vraiment pas à accédez au recovery par la 1ère méthode enlevez la batterie et remettez là. (attention, ce n'est pas conseillé ! Surtout si votre psp est allumée).
2)Formattez le flash 1
Maintenant que vous êtes dans le recovery allez dans advanced puis sur format flash 1 and reset setting et appuyer sur X
Il va y avoir formatting flash 1.
1)Accès au recovery
Il y a deux méthodes pour accéder au recovery:
1-Presser le bouton power en hauteur 5-10 secondes.
2-Si vous n'arrivez vraiment pas à accédez au recovery par la 1ère méthode enlevez la batterie et remettez là. (attention, ce n'est pas conseillé ! Surtout si votre psp est allumée).
2)Formattez le flash 1
Maintenant que vous êtes dans le recovery allez dans advanced puis sur format flash 1 and reset setting et appuyer sur X
Il va y avoir formatting flash 1.
-
scarface76610
Ancien
J'ai formatté le flash 1 sans grand succès :s
-
S1n3k
Gamer du Dimanche
va voir si ta Ms est une vrai, va sur un icone de Ms dans ton Xmb appuis sur triangle et va sur information, si a magicgate c'est écris compatible, c'est une vrai, le problème ne vient pas de la, si c'est écris inconnu, LA est ton problème, ta Ms est une fausse et elle bug tout simplement, si tu réussi a l'activer, va sur ton usb et fait un back up de tes fichiers, ensuite, formate ta Ms, dit nous si elle fonctionne mieu
a+
a+
-
Ale05_1
Gamer Hardcore
- Localisation: Entre l'écran et les boutons de ma PSP Go mais chut !!!
Inconnu... Mais c'est un sony pourtant ca se peut ?
-
S1n3k
Gamer du Dimanche
J'ai la grande joie de t'annoncer que tu a une fausse Ms Stick
a qui a tu acheter? dans un magasin, sur internet, si c'est en magasin, va te faire rembourser, sur internet aussi si tu est capable, sinon, fait comme j'ai dit:
mais attention, elle peut recommencer quand elle veux
sa m'est deja arriver

a qui a tu acheter? dans un magasin, sur internet, si c'est en magasin, va te faire rembourser, sur internet aussi si tu est capable, sinon, fait comme j'ai dit:
Ale05 Wrote:ta Ms est une fausse et elle bug tout simplement, si tu réussi a l'activer, va sur ton usb et fait un back up de tes fichiers, ensuite, formate ta Ms, dit nous si elle fonctionne mieu![]()
a+
mais attention, elle peut recommencer quand elle veux
sa m'est deja arriver
-
Ale05_1
Gamer Hardcore
comment peut on être sûr que sa ms est une fausse alors que ça psp est à peine capable de détecter une memory stick dans son slot?
le mieux c'est d'essayer avec une psp d'un ami, surtout que tu as dit qu'elle été reconnu par leurs psp, personnellement je doute que le problème vienne simplement de la ms.
le mieux c'est d'essayer avec une psp d'un ami, surtout que tu as dit qu'elle été reconnu par leurs psp, personnellement je doute que le problème vienne simplement de la ms.

Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
-
Naonao
Gamer Hardcore
- Prénom: Naonao
Moi je suis sur et certain, sa met deja arriver, il y a simplement des lecteurs de carte Ms qui sont plus chatouilleux que d'autres (demande a Flasheur, il va te le confirmer
) et il a dit qu'il a réussi a lire et a savoir si elle est officiel ou inconnu, elle est inconnu donc c'est une fausse, ce n'Est pas grave mais elle n'est pas fabriquer de la même façon et la qualiter est vraiment moins bonnes
aller, a +
aller, a +
-
Ale05_1
Gamer Hardcore
Je l'ai achetée en magasin mais il y a trois ans donc pour me faire rembourser... Ce qui me fait encore plus rager c'est que sony m'avait envoyé un stick 2go gratuit et un pote me l'a perdu... Celui la ça aurait forcément un vrai...
-
S1n3k
Gamer du Dimanche
C'est résolu,ta ms est une contrefaçon c'est l'explication.
Après regarde dans le coin des bonnes adresses tu en trouveras peut-etre une mieux...
Tes ennuis peuvent recommencer n'importe quand avec une fausse...
Passe en résolu en éditant ton premier post
Après regarde dans le coin des bonnes adresses tu en trouveras peut-etre une mieux...
Tes ennuis peuvent recommencer n'importe quand avec une fausse...
Passe en résolu en éditant ton premier post
-
Angron
Gamer Pro
- Prénom: Angron
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2