Re: Fractal Universe v1 : un univers psychédélique sur PSP
link93300 Wrote:Je crois que le Fractal est la représentation graphique de toute les équations dans C
Pas vraiment.
Certes, la fractal est une représentation graphique, mais elle ne représente qu'une équation, et qui n'est pas toujours une fonction vers C. ( Ensemble des Nombres complexes).
Les fractales, il en existe plusieurs, en 2 dimensions comme en 3 Dimensions.je ne saurais trop te retourner vers cette page, et même vers cet excellent Homebrew C: Fractales
Je me souviens avoir essayé de porter la fractale de Mandelbrot en Lua. Le résultat était assez probant. Voici le code.
- Code: Select All Code
--Mandelbrot Fractal Source Code Snippet
--By SeanPaul223
Dph,offsetX,offsetY,offsetX_1,offsetY_1 = 32, -0.65, - 0.7, -0.5, - 0.6
colors = {}
for i=0,Dph do
B_iterator = math.floor(i / Dph * 1024)
if B_iterator > 255 then B_iterator = 255 end
g = math.floor((i - Dph / 3) / Dph * 1024)
if g > 255 then g = 255 elseif g < 0 then g = 0 end
R_iterator = math.floor((i - Dph / 3 * 2) / Dph * 1024)
if R_iterator > 255 then R_iterator = 255 elseif R_iterator < 0 then R_iterator = 0 end
colors[i] = Color.new(R_iterator, g, B_iterator)
end
colors[Dph-1] = Color.new(0, 0, 0)
screen_width,screen_height = 480,272
dx,dy = offsetX_1 - offsetX, offsetY_1 - offsetY
fractal = fractal.createEmpty(screen_width, screen_height)
for y=0,screen_height-1 do
for x=0,screen_width-1 do
R_iterator = 0; N_iterator = 0; B_iterator = x / screen_width * dx + offsetX; E_iterator = y / screen_height * dy + offsetY; i = 0
while i < Dph-1 and R_iterator * R_iterator < 4 do
D_iterator = R_iterator; R_iterator = R_iterator * R_iterator - N_iterator * N_iterator + B_iterator; N_iterator = 2 * D_iterator * N_iterator + E_iterator; i = i + 1
end
fractal:pixel(x, y, colors[i])
end
screen:blit(0, 0, fractal)
screen.waitVblankStart()
screen.flip()
end
while true do
screen.waitVblankStart()
end
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Yonaba Gamer du Dimanche
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