Re: Pachter : Le 'tout numérique' absolu n'est pas pour demain
Deja pour commencé facile :
1 GO = 1024 MO , et pas 1000 mo
Comme dit sur ps3gen :
Pour les constructeurs de disques durs, ils se disent 1 GO = 1000 MO
et windows prend le dd comme 1 GO = 1024 MO
donc sur un dd de 250 GO ( constructeur ) on se retrouvera avec 244 GO ( windows )
Et je tiens a dire que les + de 300 go ne sont pas tout a fait au point, entre leurs durée de vie et leurs alimentation ( par rapport au debit ) j'avoue sa tourne pas ronds.
Donc a bout du fil , 1 TO = 1024 GO , mais en même temps 1000 GO ( constructeurs ) Donc je crois que j'ai dit mon petit mot.
et de plus , je ne parle pas de la memoire prise par le systeme.
Exemple j'ai un pc portable de 120 GO : en gros en vrai j'ai 110 GO
BA j'ai quand même 10 go de partition caché, + 100 GO, au final, a la réinstallation de windows, j'ai mes 2 partitions qui apparaissent dans ORDINATEUR. Et pour ce qu'on un cd d'installation de windows, vous pouvez formaté la partition caché en demmarant du cd. Ca peux faire gagné deja un bout de GO
Donc le message est : je n'acheterais pas une psp a 1000 GO .
EDIT > pour ceux qui ne savant pas trop : GO = giga octet , mo = mega octet , ko = kilo octet et to = tetra octet. et aussi DD = disques durs .
1 GO = 1024 MO , et pas 1000 mo
Comme dit sur ps3gen :
Pour les constructeurs de disques durs, ils se disent 1 GO = 1000 MO
et windows prend le dd comme 1 GO = 1024 MO
donc sur un dd de 250 GO ( constructeur ) on se retrouvera avec 244 GO ( windows )
Et je tiens a dire que les + de 300 go ne sont pas tout a fait au point, entre leurs durée de vie et leurs alimentation ( par rapport au debit ) j'avoue sa tourne pas ronds.
Donc a bout du fil , 1 TO = 1024 GO , mais en même temps 1000 GO ( constructeurs ) Donc je crois que j'ai dit mon petit mot.
et de plus , je ne parle pas de la memoire prise par le systeme.
Exemple j'ai un pc portable de 120 GO : en gros en vrai j'ai 110 GO
BA j'ai quand même 10 go de partition caché, + 100 GO, au final, a la réinstallation de windows, j'ai mes 2 partitions qui apparaissent dans ORDINATEUR. Et pour ce qu'on un cd d'installation de windows, vous pouvez formaté la partition caché en demmarant du cd. Ca peux faire gagné deja un bout de GO

Donc le message est : je n'acheterais pas une psp a 1000 GO .
EDIT > pour ceux qui ne savant pas trop : GO = giga octet , mo = mega octet , ko = kilo octet et to = tetra octet. et aussi DD = disques durs .

-
Gabou Gamer Bronze
- Pays: France