Forums GAMERGEN

Pachter : Le 'tout numérique' absolu n'est pas pour demain

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Pachter : Le 'tout numérique' absolu n'est pas pour demain

Messagepar Spit1980 » 05 Juil 2009, 21:30

C'est malheureux mais Mr Patcher à peut être raison...

La génération actuelle de joueurs à toujours connu le support physique, mais le téléchargement de jeux équipera toutes nos futures consoles.
Le téléchargement de jeux se banalisera et les générations futures de joueurs y seront habitués.
Et la prochaine étape seras le jeu sur serveurs comme le propose déjà le "Live On".

Mais à mon avis cela mettras bien plus de 10 ans.
Spit1980 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar superjuju1983 » 15 Juil 2009, 15:26

personnellement cette idée du tout numérique pour le monde du jeu vidéo je pense qu'elle n'est pas prête de s'imposer, en tout je l'espère de tout mon coeur.

ça fait bientôt 20ans que je joue et donc j'achète des jeux vidéos, j'ai commencé avec un amstad cpc 6128 et donc j'ai toujours connu les jeux en boite, quand j'en parle avec les gens de ma génération ils sont tous d'accords vec moi pour dire que de supprimer les supports c'est retiré une partie de ce qui fait le charme du gaming, le fait de pouvoir a chaque nouvelle génération de console se monter sa petite collection vidéo ludique (qu'est ce que c'est bon par exemple de ressortir la super nes pour jouer à killer instinct)

plus de support = mort des collectionneurs

de plus j'ai été jeune moi aussi, et à l'epoque les echanges en magasin ou entre amis se pratiquaient déjà, sans ces échanges je ne'aurai jamais eu accès au dixième des jeux sur lesquels j'ai pu me defouler pendant tant d'heure.

enfin il ne faudrait pas non plus oublié que quand on parle de support numérique on parle forcément aussi d'internet, hors il ne faut pas oublier que 70% de la population mondiale n'y a toujours pas ou très peu accès, même dans 10ans je doute que la situation ait beaucoup évolué

il ne faudrait peut etre pas que ces messieurs de chez Sony oublient que c'est justement gràce à ces pays là qu'ils arrivent encore à écouler autant de cette bonne vieille ps2...
superjuju1983 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: ju

Messagepar marcogangsta06 » 27 Aoû 2009, 00:20

R.I.P UMD:(
marcogangsta06 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news