Forums GAMERGEN

FAQ : les questions sur Gran Turismo PSP et leurs réponses par ses développeurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: FAQ : les questions sur Gran Turismo PSP et leurs réponses p

Messagepar eckos » 14 Juil 2009, 23:45

Zakuya Wrote:
Est-ce que les véhicules subiront des dommages dans GT PSP ?

Des dommages ? Non. Plus de 800 véhicules, 35 courses, des options formidables et de nombreuses heures de courses, oui.

J'aime pas du tout sa réponse ! Des dégâts c'est faisable, même GT5 Prologue sur PS3 n'en avait pas. Et même si sa fait comme Midnight Club c'est déjà pas mal ! Il y a moins de voiture, le jeux fait que 600mo, la ville vaux les 35 courses, alors si GT fait 2Go j'éclate de rire.

2 go c'est pas possible il me semble que la limite d'un usb et 1 6 0 0 Mo
eckos Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Mendrack » 14 Juil 2009, 23:50

La taille limite qu'un UMD peut contenir est de 1,8 Go...
Mendrack Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Nuagedupardis » 14 Juil 2009, 23:58

Zakuya Wrote:

Des dommages ? Non. Plus de 800 véhicules, 35 courses, des options formidables et de nombreuses heures de courses, oui.

J'aime pas du tout sa réponse ! Des dégâts c'est faisable, même GT5 Prologue sur PS3 n'en avait pas. Et même si sa fait comme Midnight Club c'est déjà pas mal ! Il y a moins de voiture, le jeux fait que 600mo, la ville vaux les 35 courses, alors si GT fait 2Go j'éclate de rire.

... Comparer un jeu avec 60 voitures (dont certains sont des swap color tunés) et un autre avec 800 voitures (qui va de celles du quotidien en passant par les voitures de tourisme et autres super car) va donc imaginer la masse de travaille pour donner un rendu juste potable niveau déformation (parce que le coup de la peinture rayé et des vitres cassées ... si ça sert a rien physiquement donc aucune influence in game, je vois pas l'intérêt).
En attendant GT PSP s'annonce comme le + complet jeu de voitures sur portable et je vois au développeur pour lui voler sa suprématie en + s'il y a un système de compatibilité PSP-PS3 poussé ... j'dirai "just imba, that's all!".
Nuagedupardis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar pat911 » 15 Juil 2009, 00:34

oui vivement qu'il sorte enfin celui-la :lol:

pour la liaison psp , j'aimerais moi qu'on ne passe les permis qu'une fois :
on les passe sur psp et on les a aussi pour ps3 et inversement !!
le "porte-feuille" transferable : on gagne de l'argent pour les deux versions
le "mode B" comme sur ps2 , mais la on dirige la course ps3 via la psp
et pourquoi pas : commencer une course style "24H du mans" sur ps3 et on peu la continuer sur psp
bon j'arrete ,je recommençe a confondre mais reve et la réalité :lol:

vivement octobre en esperant qu'on ai pas droit a un report (pas taper)

edit: pour les Porsche ,je crois que EA a une license exclusive mais y'aura des "Ruf" comme alternative
pat911 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Patrick

Messagepar thib1903_1 » 15 Juil 2009, 00:40

Atomus94 Wrote:
Alucard.666 Wrote:Moi ce que je vois surtout c'est qu'il(s) n'apporte(nt) pas vraiment les réponses aux questions, pire qu'un avocat! (2nd degrés hin?!)
Bref en gros on sais juste le nombre de véhicules/circuit alors qu'on ne demande même pas cela. Et on ne sais rien du tout sur ce que l'ont veux vraiment savoir....

enfin... wait'n'see

J'suis d'accord avec Alucard.666 .On lui pose une question il y répond vaguement où indirectement.Les développeurs nous cacheraient -ils quelque chose?
Pour ma part , je trouve comme même ce jeu intéressant ,il est facile de dénigrer un travail mais la je pense vraiment qu'on va avoir un bon jeu.

Moi aussi chui d'accord et j'ai une explication ...
A pratiquement chaque question posées aux deV de GTpsp ,ceux-ci répondent(subtilement ou pas ...) à côté car ils savent très bien que la réponse est NON .
Il faut dire que les questions sont impertinentes ... (et parfois idiotes ...)
On sait très bien que dans Gran turismo,il n'y a jamais eu de gestion des dégâts pour le moment et comme Gran turismo psp n'est qu'une adaptation des versions ps2 avec quelques nouveaux véhicules (bolides même) , pourquoi s'attendre à un miracle ??? Tout le monde sait bien quand même que la priorité des DEV est sur la version PS3 nan ?

Est-ce que l'on verra des Porsches et des Lamborghini dans la version PSP ?
Alors selon mon point de vue il y a aura des porches car il y en a toujours eu dans les derniers GT mais sous le nom préparateur de course de Rufff ...
En ce qui concerne les lambo on peut toujours prier .

Ensuite pour un fana de jeu de simu , les autres questions sont secondaires ...
Bref je sais pas qui a posé les questions mais c'est assez décevant ...
Y a plus qu'a attendre le premier octobre pour se faire sa propre opinion .
Et puis je ne suis plus a un mois près ... Ma psp(1000 ma première) je lai acheté le jour de la sortie nationale pour GT .
PS : Bravo à Polyphony qui sort la version psp près de 5 ans après avoir annoncé sa sortie ...Un record nan ?
PS bis : Vive Forza Motosport la vrai simulation automobile ...)
Dernière édition par david681 le 15 Juil 2009, 12:41, édité 1 fois.
Psp SlIm God Of War + 8 GB .
thib1903_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar NiZz2 » 15 Juil 2009, 03:19

alcapon8 Wrote:Dommage pour les dégâts et le nombre de voitures gérées par l'IA mais je fais confiance aux développeurs.

@++

C'est justement pour ça qu'on a cru au bug de l'an 2000, on a fait confiance aux développeurs ... mdr
Jamais faire confiance à personne, JAMAIS !

Sinon, chouette news pour les fans, mais bon même en cadeau ce jeux me ferait chier... gta, Gran Turismo, Pes ... toujours les mêmes, et jamais rien de nouveau et cool...
NiZz2 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar MykeHell_1 » 15 Juil 2009, 09:03

GT se veut la référence en terme de simulation et les voitures ne subiront aucun dommage, chercher l'erreur...

4 bagnoles par course ? Il est ou le fun d'en dépasser une bonne dizaine pour arriver premier ?

Dommage qu'il n'est pas été abordé les variations climatiques. Je suppose que ça sera très limité.

Ca reste une version portable plutôt basique. Le seul argument des GT comme à son habitude reste le nombre de bagnoles dispo en jeu...

Pas très aguicheur tout ça.
MykeHell_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar fanch1818_1 » 15 Juil 2009, 09:48

J'aurais bien aimé que les voitures subissent des dommages ... mais bon.
Vivement la sortie du jeu qui va sans doute être pas mal. :wink:
Image
Sage du mois de Juillet 09
Avatar de l’utilisateur fanch1818_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Somethings » 15 Juil 2009, 11:48

PorSche et pas Porche......

News intéressante mais on peut encore voir que la série GT, en dehors du fait que ce soit sur portable, n'aura pas du tout évoluée. 800 voitures alors que la plupart des gens n'en conduiront que 100 au maximum, et encore sur les 800 on doit avoir 10 versions différentes de chaque modèle japonais (ceux qui ont joué au précédents opus le savent : 25 versions différentes de la Supra, Skyline, RX7, 240sx..........) donc vraiment aucun intérêt.

Je suis en train d'assassiner le jeu avant sa sortie ou d'y avoir joué, mais quand on voit les concurrents évoluer dans le bon sens et GT, qui lui, est le même depuis le premier (les bruits de crissements des pneus est le parfait exemple...) on est en droit de se poser des questions. La seule évolution graphique n'apporte plus rien désormais, il suffit de voir tout les forums : les dégâts sont présents dans absolument tous les jeux...... sauf GT alors que tous les joueurs du monde les réclament, et ce même si cela doit diminuer le nombre de voitures. Pourquoi peut-on réduire en miette une 911 ou une F430 dans Forza et pas exploser une fiat 500 dans GT ???

Voilà c'était un peu mon coup de gueule, 11 ans de Gran Turismo et aucune évolution majeure en terme de gameplay.
Somethings Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar osole » 15 Juil 2009, 12:04

Tout a fait d'accord avec toi Somethings

Nuageduparadis Wrote:... Comparer un jeu avec 60 voitures (dont certains sont des swap color tunés) et un autre avec 800 voitures (qui va de celles du quotidien en passant par les voitures de tourisme et autres super car) va donc imaginer la masse de travaille pour donner un rendu juste potable niveau déformation (parce que le coup de la peinture rayé et des vitres cassées ... si ça sert a rien physiquement donc aucune influence in game, je vois pas l'intérêt).

Tu ne voit pas l'intérêt?! -> La simulation
Lorsque tu en aura marre de payer des réparations au lieu d'acheter des "évolutions" pour ton véhicule (voire de perdre de l'argent au lieu d'en gagner), Cela te poussera a améliorer ta conduite et ainsi atteindre l'objectif affiché de ce jeu -> la simulation

4 véhicule en course -> Dire que beaucoup d'aficionados sur les forum GT se plaignais du nombre insuffisant de voitures sur les précédent GT, hum ........

Pour moi, cet opus risque d'être très tourné grand public, et les suivants (si il y en a?!:) risque fortement de ressembler à un bon jeu d'arcade.
osole Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar iooopat » 15 Juil 2009, 12:20

j'ai aussi peur que ce GT PSP soit plus arcade que simulation : déjà les boutons ne sont pas analogiques et le pad n'a pas une super sensibilité...
étant fana de course auto, le tour ou rien a l'accélération nui beaucoup au jeu : toca est meilleurs sur PS2 que sur PSP...

on va se retrouver avec un GT2 avec les graphismes d'un GT4...

maintenant, je préfère me dire que je serai déçu, et au final peut-être que ce sera une bonne surprise...

comme toujours wait and see ...
iooopat Gamer Débutant

Messagepar theshadowsdestiny » 15 Juil 2009, 12:57

Bien, moi j'attends la démo version PSP sur le PSN ou sur le net :)
Image

PSP Slim & Lite 5.00M33-6
Avatar de l’utilisateur theshadowsdestiny Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news