stevenstrike Wrote:Le Lua c'est juste une alternative au C, langage que quiconque maîtrise préférera sans nul doute le Lua ?...
OMG j'en entendrais des co******* dans ma vie...
Tu auras compris que j'étais dans les tons ironiques. D'ailleurs, l'apposition « langage que quiconque maîtrise préféra sans nul doute au Lua » portait sur « C ».
EDIT : D'ailleurs j'ai bien dit « au », et non pas « le », ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Oo
C'est un langage interpreté donc puissance = 0, stabilité = 0, fonctions = base
N'importe quoi. Si les langages de scripts étaient aussi pourris, personne n'irait en développer. Ils sont stables,et au niveau des fonctions, dire qu'elles sont basiques...
Quant à la puissance, j'avais montré une ligne Ruby avec une expression régulière et un itérateur. Je doute qu'un code C soit capable d'être aussi concis pour faire ça.
La gestion de le RAM affreuse et j'en passe...
Explique.
cependant la je conseille plutot le python/perl ou le ruby...
Ok, je préfère aussi Ruby ( c'est pour ça que je développe Joyau

), mais j'ai vu des trucs assez impressionnants en Lua, qui me montrent que ce lnagage n'est pas juste bon à être dans les fichiers de config d'Awesome.
Allez demander a biscottealacrevette, votre dev' fétiche, lui est moins gentil que moi, je vous préviens ^^'
Je veux voir

PS : un interpreteur Ruby pour PSP est sorti... Pour ceux qui ont envie de s'attaquer a plus gros, sans aller directement au C, vous pouvez l'essayer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ruby
Voir l'icône « www » en dessous de mon message =D
Il y a aussi un interpréteur Python pour ceux que ça intéresse, ndPython ( Python stackless aussi )