J'ai dissidia en japonais également et je peut assuré qu'il a un niveau de roxitude bien au delà de ce que j'attendais d'un soft, pourtant j'attendais du square enix hein, mais psp quoi.... faut reconnaitre que les homebrews sont presque meilleur que les jeux lancé par les éditeurs. Enfin non wagic par exemple est bien meilleur qu'au moins la moitié des jeux psp... enfin bref!
J'ai tout simplement trouvé ce jeu magnifique, le gameplay est loin d'être lassant si on se retrouve confronté a des ennemis de son niveau ou un poil au dessus, la gestion des compétences n'est pas originale mais on l'apprécie tellement elle est bien appliqué.
Bon il y a quand même quelques points noir au tableau. On regrettera que les scénarii du départ, y en a qui se débloquent après pas de panique les gens ^^ soit exclusivement pour les gentils, le nombre des personnages est lui aussi assez faible, 22, mais pas assez pour faire un "vide" car il faut quand même les monter au level 100 si on veut fanatiser dessus, et on pourrait trouver dommage qu'il n'y ai qu'un seul personnage gentil par jeux de la saga FF, je ne parlerai pas des méchants car cela serait tout simplement du spoil, étant donné qu'il faut les débloquer.
Question combat, si le match est équilibré, et chacun pourra trouver un adversaire à sa taille, le niveau de l'adversaire n'ayant pas tant d'influence que ça sur l'xp, on peut vite trouver des combats épique, seulement l'ennemi aura une fâcheuse tendance à pratiqué l'esquive abusive a haut niveau très vite agaçante, mais si on se met soit-même a pratiquer cette esquive, ô miracle, le jeu gagne en intensité, et l'adrenaline se fait bien présente.
Bon je rend le micro que j'ai accaparé si longtemps, le sujet n'étant pas dissidia mais le line-up de square enix ^^
Au revoir les gens.