Ces deux personnages sont probablement devant la vitrine d'un Apple Store, celui-ci annonce l'iPad 2 en exclusivité, et l'offre d'un iPhone Verizon à celui qui répondra à la question :"Combien de participant vont participer à ce concours" (durée du concours: du lundi 3 janvier 2011 à 9 heures au vendredi 7 janvier à 19 heures) Tirage au sort le vendredi à 20 heures dans l'Apple store avec de nombreux autres lots à gagner.
Martin, l'homme aux cheveux blond à le regard en l'air car il se met à compter le nombre de personnes dans l'Apple Store.
Sara elle, n'en reviens toujours pas, elle admire le future iPad 128 Go aux prix de 499$ seulement. Elle fixe la pancarte "Réserver dès maintenant et reparter avec un iPod touch 4G 64 Go pour 99$".
Pour elle qui ne rate aucun produit Apple, c'est une affaire en or, il faut absolument qu'elle prenne un iPod touch 4g car son iPod touch 3G 32 Go est pour elle, complètement démodé.
Martin, qui adore le calcul, continue de compter le nombre de personnes qu'il aperçoit dans la boutique, pas moins de 26 personnes sont passés à la caisse en 10 minutes.
D'après ses calculs, sur les 26 personnes ont fait un achat dans le magasin en 10 minutes, 16 ont participé aux jeux car le reste des personnes n'a pas pris la peine de s'y intéressés (ils n'ont pas pris de bulletin d'inscription).
Il prend soin de sortir son iPhone 4 pour utiliser sa calculatrice :"L'apple store a ouvert il y a 10 minutes, il était 9 heures, étant donné qu'il ferme a 19 heures et qu'il n'y a pas de fermeture entre 12h et 14h, le magasin sera ouvert 10 heures. Le concours est sur une duré de 5 jours, il sera ouvert 50 heures, soit 50x60 = 3000 minutes, soit (3000/10)x16 = 4800. Il dit à sa compagne, c'est parti, j'ai la probabilité de personne qui vont participer à ce concours"
Sara lui répond :"Et moi je vais prendre la peine de réserver le futur iPad et profiter de l'offre pour m'acheter l'iPod touch 4G à 99$".
Puis ils rentrent dans l'apple store.Voila pour ma part

.
Lien vers ma présentation :
Présentation de GeoffreyBonne chance à tous.