Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Bon, de 1) Le SDK Iphone old-gen est gratuit, puis, bon, faut s'inscrire à leur truc et avoir un mac. 2)Ouais, ben, heu, pour être une entreprise, faut aller dans la capitale(1000km pour moi lol, pas la peine)
Il est vrai que ça ne touchera pas les devs comme ceux de PSPgen si ces kits sont destinés à des pros donc aucun risque de voir la scène underground disparaître
De toutes façons, même si les devkits étaient mis demain à la portée de tous gratuitement, le principal avantage d'une scène homebrew resterait d'actualité: l'absence de circuit de validation par SCE. C'est une différence fondamentale, plus que le prix de vente, le meilleur exemple restant la disponibilité d'émulateurs ou de softs pour adultes. Le genre de chose qu'on ne verra pas Sony ni Apple autoriser. Pouvoir se dispenser de l'autorisation du constructeur pour faire tourner du code sur une plateforme est d'autant plus précieux qu'une méthode officielle se met en place pour griller la scène hb.
On peut donc conclure une chose : Sony modifie la PSP pour empêcher de les cracker et de jouer à des jeux ISO, mais ils sont pour la création de homebrews.
Donc c'est que du bon ça, imaginer programmer vos HB et les faire tourner sur un firmware officiel ^^
(j'imagine bien que c'est plus compliqué que ça malheureusement )
Ca favorisera peut-être l'apparition de plein d'applications pas chères et pour la plupart inintéressantes mais je doute que cela modifie en quoi que ce soit la scène underground: elle est vivace pour deux raisons selon moi: 1/ la gratuité. 2/ les acteurs de l'underground sont avant-tout des utilisateurs de la psp, ils savent mieux que Sony ou une entreprise tierce ce qu'ils aimeraient pouvoir faire avec leur psp et plutôt que d'attendre que ces entreprises si généreuses ne le leur fournissent, ils préfèrent l'obtenir par eux-mêmes. Comme dit le proverbe "On est jamais si bien servi que par soi-même". Il suffit de regarder la pauvreté du playstation store en matière de jeux ps1.