sifujedi91 Wrote:Je pense honnêtement qu il n y aura plus de CFW avec le départ de DA la scène PSP est malheureusement morte.....
Mais non. Même s'il disparaissait, il n'est pas le seul type au monde capable de hacker une console. D'ailleurs il a toujours cité les personnes qui l'entourent, c'est surtout la tendance générale à ne pas lire les readme qui a fait de lui la vedette qu'il est. Fanjita, Mathieulh, et un paquet d'autres sont présents depuis le début, dans sa team ou dans d'autres. La liste complète des hackers PSP est très longue, tous ne sont pas forcément disponibles ou compétents pour déchiffrer, reverser et améliorer un firware officiel, mais pour de gros hacks on a déjà vu par le passé des rassemblements dont l'efficacité n'est pas à démontrer.
Par contre je suis assez d'accord sur le fait qu'on ressent une baisse d'activité, mais la PSP n'est pas tout, il y a pas mal de boulot pour les développeurs amateurs ailleurs (par exemple Cpasjuste bosse sur la Pandora après avoir taté du .prx), ceci expliquant peut-être cela. Et puis c'est pas comme si la PSP était une console dont l'actualité officielle est bouillonnante: ces derniers mois (années?), on a surtout eu des annonces.
En ce qui concerne le passage au firmware 6.0, peut-être qu'ils ont modifié radicalement le code sans changer l'apparence, mais vu les habitudes de SCE (remember le 4.0!), et compte tenu des infos disponibles actuellement, il y a plutôt de grandes chances qu'il s'agisse d'un pur effet de marketing, on passe à un chiffre supérieur pour faire croire à une mise à jour majeure sans se fouler et on y colle des rustines au passage. C'est pas pro, mais c'est ça la guerre.