Le modèle économique a prouvé sa viabilité sur Iphone qui n'avait pas de marché régulier.Le store nintendo est jeune et la marque en elle-même a une image de marque ouverte, grand publique et accessible.
Sony ne peut pas prendre le risque de se mettre à dos les plus grands éditeurs.
Avec les exemples de Minis qui nous ont déjà été fournis, et dans l'avenir, je pense (j'espère) que nous allons avoir quelques produits qui vont sortir du lot et devenir des blockbusters. Il y a de très bons studios indépendants qui en sont capables.
Quelle serait la réaction des grands éditeurs face à la prise de part de marché de la part de cette populace grouillante de développeurs qui n'a jamais compté jusqu'à présent ?
Sachant que eux, verrouillés et engoncés dans le carcan de l'UMD n'avaient pas la possibilité de sortir de la galette pour se mettre à jour. Tout au plus le droit de vendre un peu de DLC à prix d'or via le store...
Ne reprochons pas à Sony, qui a toujours eut une politique propriétaire et fermée (qui n'a jamais sué à réinstaller un portable vaio ?), de tenter de s'ouvrir en douceur à l'humanité en prenant garde à ne pas tomber dans le précipice de la crise ? Le moment n'est pas vraiment propice aux erreurs, surtout que le démon "investisseurs" reste en éveil et demande son quota d'âmes humaines, pardon de dividendes, annuels...