Si Microsoft décide de racheter EA en lançant une OPA hostile, EA n'aura pas son mot à dire.
Et rien n'empêche Microsoft d'un point de vue légal de "bouffer" EA, y'a de la concurrence aux jeux de sports, ils ne seront pas en situation de monopole.
Pour une fois que Pachter fait son boulot, à savoir analyser le marché, et ne pas émettre de critique (ça, c'est le taff des journalistes, nonmayho :p ), il le fait pas trop mal.
Les sommes requises pour acheter EA seraient colossales, Microsoft a certes les reins solides, mais cette somme leur couteraient plus qu'ils ne gagneraient et ça n'aurait vraiment aucun sens d'un point de vue financier.
Après, il reste la volonté de se mettre dans la poche un géant de l'industrie, mais pour ça, il suffit de faire des contrats d'exclusivités, ça coûte moins cher.
Kage Wrote:ce serait cool qui rachète EA comme ça il fairait des titres qui se concentrent uniquement sur xbox et aurait un peu moins de jeu "pompe à fric"
ca les remetterai dans le droit chemin je pense
Hum...
EA, dernièrement, c'est Mirror's Edge, Dead Space, Fifa qui a devancé PES...
C'est toujours une grosse société bien costaud, mais le cliché d'usine pompe à fric n'a plus de sens vu les risques prit par certains jeux.