donahu Wrote:@Kuan: Quand je lis sur la PSP-go, je vois Sony qui est parti d'un concept et qui a poussé sa démarche jusqu'au bout. Premier résultat assez réussi.
Alors oui évidement on va lui reproché :
- de ne pas être hackable. Sony a les moyens de sécurisé ses consoles, tout le monde le sait. Ne pas le faire c'est perdre des développeurs pas content.
Depuis des années qu'ils existent le Hacking et cela vaut à toutes les consoles confondus ! Cela n'a pas empêcher la PSP de bien se vendre à travers le monde !
Et tu crois quoi que la PSPgo va rester sceller contre la piraterie... ce sera encore PIRE !!! Justement sans Marché de l'occaz et bien crois-moi que le piratage va réellement s'installer massivement et là, les développeurs risque de licencier des gens et Sony avec !
donahu Wrote:@Kuan:
- de ne pas pouvoir utilisé les anciens umd sans limite. C'est impossible que l'on puisse vérifier que chaque umd n'a pas été retiré une seule fois en version numérique. Il y aura trop d'abus si les magasins ou un accessoire externe permettait ça.
Alors autant que Sony remette le support Physique et le problème sera vite résolu !! D'ailleurs c'est pour ça qu'on boycotte la PSPgo en raison de ce lancement débile de la dématérialisation !
Si les gens souhaitent acheté des jeux online, ils peuvent le faire avec n'importe quel version de PSP... alors pourquoi aller à contre courant des consommateurs qui sont encore habitués aux boîtiers et au notice.
C'est Sony qui doit faire le nécessaire sur sa PSPstore pour pousser les acheteurs à venir acheter des jeux et faire des promos, des coucours, pour gagner un jeu en téléchargement etc... voir même des bons de réductions, des points à gagner (comme le fond nintendo). Mais non, il préfère imposer ferme !!!
donahu Wrote:@Kuan:
- de ne pas avoir des prix inférieurs que la version umd. Si c'était le cas, y'aurai le risque que beaucoup trop de gens passent par ce moyen pour obtenir leurs jeux. Les magasins peteraient un cable de ne plus gagné de l'argent de cette manière. Et il bloquerait la diffusion de la PSP-go (on voit déjà des cas, ça et là). Cool le tableau, on se fait peut de thune avec les jeux sur PSP-1/2/3000 à cause de la piraterie et zéro virgule zéro sur les jeux pour la PSP-GO.
Les revendeurs pêtent déjà un câble et cela peut devenir un gros problème en ces temps de crises... donc, c'est un peu une voix sans issu que Sony essaye (le test secret) de mettre en place.
Pour le moment (même si on va vers la dématérialisation)... cela tombe au mauvais moment... nous sommes en pleine crise financière et ils y encore des gens qui ne le réalise pas !!!
Alors évitons de mettre en péril le marché de l'occaz et laissons les gens se permettre de s'acheter des jeux à moitié prix (voir moins encore).