Franchement, je vois pas comment Sony pourrait mettre un tel programme a disposition, quelque soit la région (USA ou Europe).
Dumper un ISO, la scène underground sait le faire, mais faire en sorte que cet ISO soit utilisable est une autre paire de manches. Il nous faut généralement un patch ou une clé de décryptage.
Dois-je également rappeler que les jeux et DLC (WipEout Pulse u___u) téléchargés sur le PSN n'ont toujours pas été cracké (rippé oui, mais ca reste inutilisable).
Bref, sortir un programme officiel capable de faire cela, c'est tenir la porte grande ouverte pour que s'y engouffre les pirates du monde entier.
Le coup des 3 jeux offerts pour les possesseurs d'une PSP 1000 ou 2000 (pas besoin d'avoir ces jeux) est une bonne idée en soit.
Se connecter sur le PSN avec son ancienne PSP, et réclamé un code de téléchargement, qui ne marchera que depuis la nouvelle PSPGo (avec le même compte PSN) ... ils auraient également pu faire pareil pour la récupération de jeux mais :
- d'une tous les jeux ne sont pas encore dispo en téléchargement ;
- et de deux, une fois le jeux télécharger, rien n'empêche de vendre le jeux UMD et de garder la version dématérialisée.
Bref, fallait pas y croire une seule seconde (et pour ceux qui me trouve trop sceptique, je leur donne rdv le jour où ce fameux logiciel sortira de chez Sony n_n).
PS : MDR le coup de google qui sortirai ce programme.
C'est vrai que dernièrement, ils font fort dans leur interprétation de la loi.
"Il est vrai que nous avons scanner des millions d'ouvrages sans en avoir demander l'autorisation aux éditeurs mais ... bien que ceux-ci dispose des droits sur les version papier, rien ne prouve qu'ils disposent des droits sur les version numérique !" ... Cool on a le droit de scanné tous les livres et ba/mangas du monde sans soucis >_<