Greg59750 Wrote:Et oui des malhonnête profite de la catastrophe Japonaise pour se faire de l'argent, lamentable
Quel est le rapport avec la catastrophe?..
Tu dis que des journalistes (rire au passage) disent que 30% des composants sont fabriqués au Japon, et alors? Si tu essayes de faire le liens avec le temps que ça prend pour refaire des stocks, tu te trompes. La fabrication de l'iPad et son transport sans compter sa mise en vente dans le magasin ça ne se fait pas en 2 jours. Même si il n'y aurait pas eu de catastrophe au Japon, je doute que ça aurait changé la situation. N'essaye pas de te justifier s'il-te-plait, (avec tout ton respect) tu as tort mais personne ne t'en veut, la prochaine fois essaye juste de réfléchir un peu avant de poster quoi que ce soit, là peut-être tu auras l'air intelligent.
Mais en fait moi ce n'est pas ça qui me gène, sinon je n'aurai pas écrit tout cela. C'est le fait que tu utilises le mot ''malhonnête'' parce que je me sens visé.
Ma mère a acheté un iPad neuf au magasin et de même pour mon ami qui l'a mit sur ebay avec prix de départ un peu supérieur au prix qu'il a payé.
Dis-moi en quoi il est malhonnête? Maintenant on n'a plus le droit de se faire un peu de profit tout en rendant service à tout ces impatients? Je te fais remarquer que si moi ou mon ami avions besoin de vendre l'iPad sans se faire de profit, on l'aurait retourné au magasin. Je n'oblige personne à acheter mon iPad ni mon ami, ils font ce qu'ils veulent, je le mets en vente à 10.000$ si je veux, ça ne fera pas de moi une personne malhonnête. Si des personnes l'achètent alors tant mieux, ils savent ce qu'ils font, je ne les aurai pas arnaqué.
Alors voilà, désolé pour le pavé. En espérant ne plus jamais voir des commentaires de ce genre sur le forum.
Désolé pour le petit HS aussi, même si j'ai pris soins de rester dans le sujet.
Donc mon avis en gros ça se résume en ''Chacun vend ce qu'il veut au prix qu'il veut, tant que tu n’obliges personne à l'acheter je ne vois pas ou est le problème''. C'est du business quoi.
Pour ma part, je ne l'achèterai pas plus cher et SURTOUT pas sur ebay pour une petite semaine d'attente, sachant que la livraison de l'objet prend en moyenne 5-7 jours.
Je préférerai attendre une semaine et l'acheter dans mon magasin pour avoir ma garantie. De plus, Apple n'est pas toute ma vie et donc tant que j'ai une vie, la semaine passera sans que je ne pense à l'iPad.
Cordialement.