Forums GAMERGEN

Eye of Judgment : le jeu de cartes bientôt disponible sur PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Eye of Judgment : le jeu de cartes bientôt disponible sur PS

Message non lupar softaz59 » 01 Déc 2009, 20:33

Miam !!!!! :mrgreen:
softaz59 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 720
Inscription: 29 Juil 2010, 14:51
Pays: France

Re: Eye of Judgment : le jeu de cartes bientôt disponible sur PS

Message non lupar matxer » 01 Déc 2009, 20:46

La caméra aurait servi à scanner des cartes rééelles. Tant mieux qu'elle n'y soit pas ! La galère de se procurer des cartes réelles pour un jeu vidéo !

Et pour ceux qui doutent de l'intéret des jeux de carte sur psp, essayez-donc la série des Yu-Gi-Oh Tag Force. Ca déchire sa race grave !
matxer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 442
Inscription: 27 Mar 2008, 01:00
Localisation: Courbevoie (92)

Re: Eye of Judgment : le jeu de cartes bientôt disponible sur PS

Message non lupar mscofield » 01 Déc 2009, 21:59

Jonyjack Wrote:Euh faut surtout garder la PSP en position en l'air pour filmer le terrain de jeu pendant toute la partie et à moins de sortir un socle...


Hum, c est vrai que j y avait pas penser :?
mscofield Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 707
Inscription: 02 Aoû 2010, 00:32
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Eye of Judgment : le jeu de cartes bientôt disponible sur PS

Message non lupar Sylph Arwen » 01 Déc 2009, 22:12

Et pour ceux qui doutent de l'intéret des jeux de carte sur psp, essayez-donc la série des Yu-Gi-Oh Tag Force.

Powned j'y ai pas penser ... c'est vrai que ils sont pas mal faits
Image
Avatar de l’utilisateur Sylph Arwen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 14 Déc 2008, 21:01

Re: Eye of Judgment : le jeu de cartes bientôt disponible sur PS

Message non lupar wololo » 02 Déc 2009, 02:24

AnarchoPunk69 Wrote:J'aimerais bien qu'ils sortent un jeu Magic The Gathering avec possibilité de jouer online avec toutes les cartes Magic (un peu comme Magic Online mais sur PSP et gratuit fin non le jeu payant mais pas d'abonnement)

Ca serait sympa (et comme ca moi je pourrais me reposer :mrgreen: ) mais ils ne le feront pas. La vente de cartes, c'est leur vache a lait. donc au mieux tu auras un jeu sur UMD avec 300 cartes, et apres il faudra acheter des add-on ou pire, de nouvelles versions du jeu au fil des annees...
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1165
Inscription: 17 Oct 2010, 20:39
Pays: France

Re: Eye of Judgment : le jeu de cartes bientôt disponible sur PS

Message non lupar RomRom22 » 02 Déc 2009, 10:37

Je ne pense pas que cela soit possible de "scanner" les cartes à partir de la GO!cam pour les ajouter à un deck virtuel, pour y jouer après,par exemple:

la GO!cam a une résolution trop faible...Je ne m'imagine pas faire de même avec un téléphone portable (hormis certains smartphones et les cybershoot),cela ne permettrait pas une identification correcte des cartes.
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1826
Inscription: 07 Fév 2011, 22:16
Pays: France

Re: Eye of Judgment : le jeu de cartes bientôt disponible sur PS

Message non lupar wololo » 02 Déc 2009, 10:52

RomRom22 Wrote:la GO!cam a une résolution trop faible...Je ne m'imagine pas faire de même avec un téléphone portable (hormis certains smartphones et les cybershoot),cela ne permettrait pas une identification correcte des cartes.

Ce n'est evidemment pas la carte elle meme qui serait scannee, mais un QR code ou equivalent ( http://fr.wikipedia.org/wiki/QR_Code ).
Ca marche tres bien avec les telephones portables.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1165
Inscription: 17 Oct 2010, 20:39
Pays: France

Re: Eye of Judgment : le jeu de cartes bientôt disponible sur PS

Message non lupar matxer » 02 Déc 2009, 11:58

wololo Wrote:
AnarchoPunk69 Wrote:J'aimerais bien qu'ils sortent un jeu Magic The Gathering avec possibilité de jouer online avec toutes les cartes Magic (un peu comme Magic Online mais sur PSP et gratuit fin non le jeu payant mais pas d'abonnement)

Ca serait sympa (et comme ca moi je pourrais me reposer :mrgreen: ) mais ils ne le feront pas. La vente de cartes, c'est leur vache a lait. donc au mieux tu auras un jeu sur UMD avec 300 cartes, et apres il faudra acheter des add-on ou pire, de nouvelles versions du jeu au fil des annees...


C'est pourtant ce que fait Konami avec Yu-Gi-Oh : toutes les cartes sont dans le jeu vidéo à quelques exceptions près.
Et cela peut même générer des ventes de cartes. J'ai pris gout au jeu grâce à Tag Force 3 et du coup j'ai acheté 2 decks réels pour jouer avec mes fistons.
matxer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 442
Inscription: 27 Mar 2008, 01:00
Localisation: Courbevoie (92)

Re: Eye of Judgment : le jeu de cartes bientôt disponible sur PS

Message non lupar RomRom22 » 03 Déc 2009, 20:03

[quote=Wololo]Ce n'est evidemment pas la carte elle meme qui serait scannee, mais un QR code ou equivalent ( http://fr.wikipedia.org/wiki/QR_Code ).
Ca marche tres bien avec les telephones portables.[/quote]
Oui c'est possible mais alors très simple...mais qu'il sera malheureusement trop facile de contrefaire;donc pas vraiment d'intérêt.
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1826
Inscription: 07 Fév 2011, 22:16
Pays: France

Re: Eye of Judgment : le jeu de cartes bientôt disponible sur PS

Message non lupar wololo » 04 Déc 2009, 01:59

c'est déjà le cas pour Eye of Judgement. Ce n'est pas pour autant que les gens peuvent se crééer de nouvelles cartes plus facilement qu'avant. Un QR Code peut stocker environ 3Ko de données. Ca fait un nombre gigantesque de possibilités, donc il est impossible de se créer une carte si tu n'as pas le code original.

Avec Magic les gens utilisent des proxies depuis la nuit des temps (photocopies de l'original).

Donc la différence pour la caméra entre un QR code et un "vraie" image serait minime puisqu'il te suffirait d'imprimer une copie de la carte au lieu de simplement une copie du code. De toutes façons les gens le font déjà pour Eye of Judgement, et evidemment ils impriment à la fois la carte et le code., c'est plus joli et moins compliqué.

Edit: voilà comment marchent les cartes de Eye of Judgement:
http://www.postimage.org/image.php?v=PqSQspS
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1165
Inscription: 17 Oct 2010, 20:39
Pays: France

Re: Eye of Judgment : le jeu de cartes bientôt disponible sur PS

Message non lupar matxer » 04 Déc 2009, 12:09

wololo, super ton blog et bien sûr ton homebrew Wagic.

Je vais bientôt me mettre à Wagic, d'autant que je suis un ancien joueur de tournoi de Magic.

C'est pour quand la prochaine version ?
matxer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 442
Inscription: 27 Mar 2008, 01:00
Localisation: Courbevoie (92)

Re: Eye of Judgment : le jeu de cartes bientôt disponible sur PS

Message non lupar wololo » 04 Déc 2009, 15:12

Merci beaucoup :)
Prochaine release de Wagic fin décembre si tout se passe bien
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1165
Inscription: 17 Oct 2010, 20:39
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news