Forums GAMERGEN

Lecteur UMD cassé

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Lecteur UMD cassé

Message non lupar Pooot » 19 Déc 2009, 00:24

Salut à tous,

Tout d'abord, je vous remercie d'avance de bien vouloir lire mon topic en entier !

Comme je ne sais pas trop ou poster mon topic, je le pose ici car je pense que c'est le meilleur endroit

"Autres questions diverses sur la PSP" me parait etre le bon endroit pour vous expliquer ce qui m'arrive.

Alors voila :

Depuis quelques semaines, j'ai constaté que mon lecteur UMD se fatiguait bcp et n'arrivait plus vraiemnt à lire mes disk UMD. Parfois, en plein jeu, j'avais 30 fois d'affilée le message de revenir au menu principal (comme si j'avais appuyé sur HOME alors que je ne l'avais pas fait)

Or, hier, mon lecteur n'arrivait plus du tout à lire mes disk UMD.
Alors j'ai essayé de bidouiller un peu en regardant comment ca fonctionne, mais je crois que j'ai fait une ENORME boulette, car j'ai rendu mon lecteur complètement HS (la lentille se balade dans le compartiment UMD maintenant :roll: :? )

Donc j'ai 3 questions :

Mais avant de les poser, je vous informe que ma psp est une psp 2004 slim & lite

1 - J'ai vu dans le commerce que remplacer le lecteur UMD coutait dans les 60€
alors Y'a t il un site internet ou un endroit qui vend des lecteur UMD pour psp 2004 slim & lite de bonne qualité sans etre trop cher (genre moins de 40€ - 50€)

2 - Y'a t il un tuto bien fait, bien expliqué, simple à suivre, avec image et video à l'appui pour pouvoir le faire seul.
Je regarderai le tuto et me déciderai apres si je le ferai seul ou pas.

3 - Y a t il un rique que la carte mère actuelle de ma psp (une ta 088 v1/v2 qui supporte le CF 5.50 GEN D3) ne puisse par reconnaitre le nouveau lecteur UMD installé et qu'il faille la remplacer par une carte mère plus récente et donc incompatible avec le CF 5.50 GEN D3 ?
(bien que je sois sur que le lecteur umd n'ait rien a voir avec la carte mère car il se contente de lire le disk, mais je pose quand mm la quesion)

Oui je sais la 3ème question peut paraitre bizarre et inutile mais si il y a incompatibilité, ca serait franchement bête...

Merci d'avance d'avoir lu mon message en entier si vous l'avez fait et merci aussi de me renseigner en répondant à mes 3 questions.

A propos, tous les détails sur ma psp sont dans ma signature
PSP 2004 Slim & Lite en 5.00M33P
Carte Mère TA-088 v1/v2
Mémory Stick Pro Duo Sony Magic Gate 8 Go

Je réponds à vos demandes d'aides par MSN !
Avatar de l’utilisateur Pooot Gamer Pro
Gamer Pro

Re: Lecteur UMD cassé

Message non lupar Underground_1 » 19 Déc 2009, 01:52

1) Sa coûte 10 € un lecteur UMD PSP slim, tu peux le changer tout seul c'est plus économique.
2) Regarde sur you tube pour le tuto.
3) Il y a pas de risque.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur Underground_1

Message non lupar Pooot » 19 Déc 2009, 12:39

Cool merci pour ta réponse !!

Et tu sais ou ca se vendrais un lecteur UMD, a la fnac ou dans une boutique sony
Carte Mère TA-088 v1/v2

Gamer Pro

Message non lupar supermagicien » 19 Déc 2009, 12:47

sur internet ! tu n'en trouvera pas en magasin !
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Pooot » 19 Déc 2009, 12:49

D'accord merci !

Mais j'ai regardé sur youtube, y'a qqes tutos, mais mm s'ils sont très bien fait, ca me parait un peu compliqué (surtout retirer l'écran)
Carte Mère TA-088 v1/v2

Gamer Pro

Message non lupar Chocolate bears_1 » 19 Déc 2009, 13:41

Non ne t'inquiète pas en faite tu as peur de le casser voilà tout sa me la fait ma première psp j'avais peur de casser l'écran ^^ quand au lecteur UMD de psp slim tu peux en trouvé un ici même sur pspgen :wink:
Image
COD6: Vanille Bear
Avatar de l’utilisateur Chocolate bears_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Pooot » 19 Déc 2009, 17:40

c'est pas que j'ai peur de le casser, c que j'ai plutot peur de ne pas savoir le remettre, cette petite languette de ruban conducteur, c pas forcément simple à replacer...

Bon en meme temps, c'est pas urgent de remplacer mon lecteur UMD (pcq il est devenu optionnel grace au flashage de ma psp qui permet de lire des iso/cso sans avoir le diss), mais je compte quand mm le faire...

D'abord pcq j'aime bien qu'un objet que je possède fonctionne à 100%

Ensuite pcq je continue à acheter des jeux UMD. Or, récemment j'avais acheté worms open warfare 2 sur UMD, et j'ai pas eu le temps de finir le mode campagne qui m'amuse... j'ai donc du preter le disk au copain qui m'a craqué ma psp et lui demander de me dumper mon jeu.
C'est pas vraiment genant, mais c'est juste un peu idiot de mettre ce jeu sur la MS alors que je l'ai sur disk UMD parce qu'il prend la place d'un autre iso ou d'un film

Voila pourquoi je compte quand mm changer mon lecteur.

Mais la video me fait quand mm peur, pcq quand je vois la finesse des composants de la psp, ca ne me tente qu'à moitié de prendre le risque d'annuler la garantie.

Pcq sur le tuto que j'ai vu sur youtube, l'écran est relié à une sorte de petit ruban conducteur, qu'il faut délicatement retirer pour le replacer ensuite.

Or, j'ai beau être habile de mes mains (cad de ne pas avoir 2 mains gauches), ca m'effaie un peu quand même,

Cependant si qqun sur ce site habite strasbourg, et qu'il a déja fait du moding sur sa psp, je pense que je lui ferai confiance !
Carte Mère TA-088 v1/v2

Gamer Pro

Retourner vers Entraide et dépannage