si ça n'avait tenu qu'à moi, je ne l'aurais pas fait en Java. Un peu d'histoire : je crois que shadow était tombé sur JPSX, un émulateur Java de PSX avec lequel on pouvait facilement faire tourner quatres jeux psx en fullspeed. Soit, j'ai jamais vraiment testé cet émulateur même si j'ai pu obtenir le source. Ça lui a donné l'idée de faire de même pour la PSP. Il avait fait une annonce chez pspdev.org pour recruter des codeurs PSP. Je lui avais fait remarqué que le Java ne serait pas assez rapide. Ceci dit, je me suis enrôlé petit à petit pour coder l'interpréteur du processeur MIPS et le coprocesseur VFPU (calculs 3D) car je trouvais que c'était un moyen rapide de le valider et de le compléter rapidement (aucun autre émulateur était en mesure d'interpréter le jeu d'instruction complet du VFPU - et donc peu de jeu de commercial 3D pouvaient tourner de fait). Ce n'est donc pas une expérience de perdue, car il faut reconnaître qu'avec la Java, on développe assez vite même si en terme d'optimisation, ce n'est pas le bon plan. Reste qu'il fallait un jour passer à un autre langage plus adapté pour la performance. C'est ce que l'on fait avec PCSP.