Les jeux à graphisme sont enfaite très laid, je suis hyper perfectionniste et je préfère les jeux 2D ou "pixelisé" bien qu'il y est des jeux 2D pourri comme il peut y avoir des jeux dit "next gen" qui soit très bon (uncharted 2, Ninja Gaiden...)
Par exemple en ce moment j'ai Modern Warfare 2 chez moi, il est beau (bien que pas HD) mais il y a trop peu d'arme, toute les textures se ressemble, idem pour les ennemies, ou les objets (carton, poubelle, voiture, cadre, murs...) les niveaux sont petit, l'histoire est toute faite et elle est pas vraiment accrochante, surtout qu'il y a des niveaux vraiment lassant, il y a plus vraiment de sensation par rapport à la plupart des jeux de l'époque, je trouve même certain jeux mauvais de la PS1 meilleurs que certains bon jeux next gen. On vibre plus, on réfléchie plus, on stress plus, on cherche pas a en savoir plus, les jeux son trop simple (la nouvelle mode de la santé qui se régénère par exemple, merci Gears of War même si c'est le seul jeu ou c'est bien gérer)
Muramasa et Tales of Graces sur Wii me donne envie de revendre ma PS3