Salut,
Il y a quand même un peu de prétention qui plane dans l'air.
Bref,
Quelques remarques sur la Demo :
- La font des indications avant les missions est à revoir.
Elles ne colle pas avec celle du menu et il n'est pas évident de la lire.
- Selon moi, l'effet de Bump sur les éléments graphiques est de trop.
Ou plutôt de TROP, vous voyez où je veux en venir ?
- Ça serait pas mal d'avoir des indications animées, qui seraient utiles pour une mission comme celle où il nous faut revenir sur la base. Mettre du son donne une certaine dimension à un jeu mais cela ne fait pas tout. Le joueur doit se sentir soutenu par des indications visuelles ou par des comportement guidés. D'ailleurs ici il y a le ciblage des ennemis qui est plutôt réussi. Mais vous devriez aussi penser aux indications de terrain, donner un peu plus de dynamisme aux jauges de vie par exemple etc.
- La musique, si on écoute pas, ça va. En écoutant bien, on entent le manque de personnalisation, on reconnait certaines musiques existantes. Donc du sampling. Qui d'ailleurs ne colle pas avec votre mise en garde sur la propriété intellectuelle ( j'espère qu'elle n'est là que pour le fun.)
@[Kenny] Tu pourrais donner un peu plus de fluidité au personnage en rendant ses déplacement moins linéaire. En jouant avec des interpolations et de la latence par exemple.
Bon courage pour la suite

Et Bravo pour tes progrès