Zakuya : je suis bien d'accord, je ne dis pas le contraire mais justement ce classement aurait pu à l'époque me priver d'un jeu mythique si mes parents s'inquiétaient d'un tel classement. Ok l'ESRB ils s'en foutent mais imaginer que des parents se fiant à ce classement pourraient priver leur enfant d'un des meilleurs jeux de la psp, ça me laisse dubitatif :-p
edgydog : Tu as 30 et tu parles comme un gars de 16, "fashion sans cervelle" waou. En plus bonjour la généralisation, les "fashions" comme tu dis ne sont qu'un petit groupement de personnes, qui ne représentent pas vraiment les adolescents. J'ai connu au long de mon adolescence des pas mal d'ado dont on pouvait voir qu'ils étaient destiné à un futur passionant : certains avaient des talents énormes pour l'écritures, d'autres des capacités mathématiques et scientifiques, etc. J'ai 23 ans maintenant et tout comme eux j'arrive à la fin de mes études, et certains de ces "ados fashion" vont devenir ingénieurs, profs, chercheurs biologistes...
Et puis à 12 ans même pas, je jouais déja depuis presque 6 années, j'avais déjà fait pas mal de jeu assez adultes sur la supernes, je recommençais déjà metal gear en boucle et je comprenais des subtilités qui allaient au-dela du scénario, et c'était ainsi pour pas mal des gens de mon entourage. Les actes comme briser le cou des gardes étaient des choses qui me faisaient tripper, j'en suis pas devenu psychopathes et j'en ai jamas été choqué au contraire. L'âge n'est aucunement une raison d'incompréhension d'un jeu, ça dépend des personne, y a des gens qui a 25 ans ne pigeront rien à metal gear, et puis je maintiens priver potentiellement, une des grosses cibles de la psp d'un de ces meilleurs jeux, c'est un peu bête.
Voila, bonne journée.